Qui sommes-nous et qui se cache derrière Ekoya ?

EKOYA est le club d’avantages dédié aux enseignants et à la communauté éducative depuis maintenant plus de 25 ans !

Le club a été repris début 2018 par deux de ses salariés (Jean et Buno) influencés depuis leur plus jeune âge par le monde de l’éducation. L’un et l’autre sont fils d’enseignants.

Nous sommes basés dans les Deux-Sèvres à Niort, notre mission première est à la négociation d’avantages enseignants auprès d’enseignes connues et appréciées (automobiles, vacances, loisirs, maison, textile…), et aux échanges et à la communication avec vous adhérents EKOYA.

D’un côté,l’équipe commerciale trouve et négocie de bons plans pour vous. Elle vous conseille et répond à toutes vos questions
Et de l’autre l’équipe marketing vous présente toutes ces offres sur nos différents supports de communication (catalogue, site web, newsletter, réseaux sociaux). Elle vous propose aussi régulièrement des astuces, des conseils pour voyager différemment, pour faire des économies ou pour passer de bons moments avec vos proches.

 

Faisons les présentations de cette équipe dynamique…

LA DIRECTION « toujours de bonne humeur »

 

Bruno : Directeur Associé - Négocie les meilleures offres pour vous !

C’est un adepte de la course à pieds, du ski et du golf, il se détend avec des biographies de sportifs et d’hommes politiques, et pour les soirées ça sera « musique des années 80 » !

Il a adoré la Laponie et l’Autriche

Il est également Trésorier bénévole au sein de l’association Ambitions Educatives dont la mission est d’accompagner les établissements scolaires dans leurs initiatives ; lutte contre le décrochage scolaire, sensibilisation des élèves à la citoyenneté…

 Jean : Directeur Associé - Animation, communication et des projets plein la tête !

Grand sportif, il aime le running trail, le windsurf, le surf, …
Et grand fan de musique, avec des préférences pour le funk (Vulfpeck, Trombone Shorty, Brother Strut, FFF…), mais aussi l’électro (C2C, Wax Taylor, Synapson…), le Hip Hop (Hocus Pocus, Beat Assaillant…), et le rock un peu énervé (Rage Against the Machine, Infectious Groove, Royal Blood…).
Côté lecture, il vous conseille « Millenium » et « Homo Deus »

Il est également Président de l’association Ambitions Educatives

Olivier : Directeur Associé - Gère les ressources humaines, les finances et l'informatique

Passionné d’automobile depuis le plus jeune âge, il affectionne les belles parties de golf mais plutôt sous le soleil que sous la pluie !
Quand la météo n’est pas favorable, il se plonge dans des romans ou dans des ouvrages d’astronomie ou d’astrophysique, autre grande passion.
Il a adoré plonger un peu partout dans le monde.
Grand amateur de musique, il se détend avec de la pop, du rock mais aussi beaucoup de jazz.

 

L’EQUIPE COMMERCIALE « disponible, sympathique et qui apporte de bonnes choses à grignoter ! »

 

Laura : Assistante développement et commercial

Elle sélectionne pour vous les meilleures offres sur le secteur de la location de vacances et des campings qu’elle vous proposera ensuite sur le site EKOYA.

C’est une de vos interlocutrices qui vous accompagne et répond à vos demandes par téléphone et par email.
Toutes les semaines elle court avec ses collègues « Runners ».
Pour la lecture elle est plutôt adepte de Guillaume MUSSO.
Et pour les vacances elle a une préférence pour la Bretagne, pour la beauté de ses côtes (et les crêpes !), les Pyrénées, pour les balades en montagne et les sports de glisse, les îles Espagnoles… et prochainement ça sera destination Norvège, pour la découverte d’une autre culture.

Nathalie : Assistante commerciale et administrative

En relation directe avec les différents partenaires (contrats, reporting des achats, facturation, comptabilité…), elle est également disponible pour répondre à toutes vos questions par téléphone.

Elle aime les vacances en famille en camping « Tourisme vert » et vous invite à découvrir la fabuleuse histoire du Facteur Cheval dans la Drôme !
Côté film, elle aime le cinéma d’auteur et vous conseille "sur mes lèvres" de Jacques Audiard avec Emmanuelle Devos et Vincent Cassel (2001).

Corinne : Chef de produits -  "Dénicheur de bons plans" !

Elle a en charge le partenariat dans les secteurs voyage, hôtellerie, croisière, maison, services et travaux, culture et thalasso

Elle est plutôt adepte d’activités sportives calmes comme le yoga et la marche.
Elle aime le cinéma, le théâtre, jardiner et dévore les romans policiers.
Grande fan de musique française (Souchon, Catherine Ringer, Voulzy, M, Gaêtan Roussel, Imany, Bruel, Thomas Dutronc, Café Gourmands…) elle ne raterait surtout pas les Francofolies de La Rochelle !
Pour des vacances tranquilles ça sera Royan ou le Morbihan ; Prague pour une escapade, et la Corse pour les randonnées, le soleil et la plage !
En projet un circuit aux Etats-Unis en famille.

Elle est élue dans sa commune dans le secteur jeunesse, écoles et centre de loisirs.

 

L’EQUIPE MARKETING « rapide, efficace et qui aime grignoter ! »

 

Agnès : Webmaster et chargée d'actions marketing

Elle vous informe de tous les bons plans, les offres exclusives, les conseils, les astuces… grâce aux newsletters, aux réseaux sociaux, et au site EKOYA !

Ses activités sportives préférées sont le tennis, la course à pied et le ski.
Elle est plutôt branchée rock, heavy-metal, électro-rock et aime se plonger dans des livres avec un soupçon de fantastique et une dose de suspense, un conseil :  « La nuit des temps » de René Barjavel.
Elle aime les voyages pour découvrir de nouveaux paysages, d’autres cultures, coup de cœur pour les Iles Grecques, et des villes européennes comme Barcelone, Rome, Lisbonne ; et les splendeurs de la Corse.
Elle est passionnée par le design et l’art (expos, créateurs, architecture…).

Elise : Chargée d'études statistiques et marketing sénior

Elle gère les « données adhérents » qui lui permettent de faire des analyses statistiques, et ainsi proposer des actions marketing pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos adhérents.

Elle aussi, est fan de course à pieds… et également d’Aquabike.
Côté musique, elle a des goûts très variés et en ce moment elle écoute beaucoup Parov Stelar, Deluxe, Izia et Imany. Le dernier livre qu’elle a dévoré est « 100 jours pour être heureux » d’Eva Woods et elle lit aussi beaucoup Harlan Coben et Guillaume Musso.
Elle s’est découverte une nouvelle passion récemment, la couture.
Elle apprécie les vacances en famille, la randonnée et le vélo mais pas toujours facile de motiver ses enfants. Et son plus beau voyage est l’Islande : dépaysement total, couleurs magnifiques et diversité de paysages incroyables.

Simon : Chef de projets marketing

Il planifie et assure le suivi des différentes actions de communication d’EKOYA comme les newsletters et les catalogues (envoyés 3 par fois par an à nos adhérents).

Petits conseils pour vous : le livre « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson (folle cavale d’un centenaire qui refuse de fêter son anniversaire en maison de retraite !), la série « Unorthodox » (Issue d’une famille juive ultra-orthodoxe, Etsy décide de fuir sa communauté et s’envole pour Berlin) et le film « Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson (au XXème siècle, entre les deux guerres, dans la République imaginaire de Zubrowka, c’est une bataille d’héritage avec en toile de fond la vieille Europe en pleine mutation).
Et pour les vacances,  laissez-vous tenter par Malte !
Cet archipel est idéal pour les amateurs d’histoire, de culture et de jolis paysages ! Le soleil est présent (presque) toute l’année, les prix (en €) sont abordables pour les logements et la cuisine locale, mais privilégiez le printemps et l’automne pour partir et éviter la foule.

 

LES STAGIAIRES « également sympathiques et efficaces ! »

 

Camille : Stagiaire assistante commerciale

Elle réalise des études de marchés et prospecte de nouveaux partenaires

Elle fait du Handball au niveau départemental depuis 3 ans et a pratiqué le Twirling Bâton pendant 12 ans à un niveau national et Européen.
Elle est plutôt fan de comédies, mais a adoré la saga Harry Potter qu’elle connait par cœur !
Pour la musique ce n’est pas compliqué, elle aime tout.
Et pour les vacances ça sera la Corse pour un dépaysement total et l’Espagne pour le farniente !

Peryne : Stagiaire assistante marketing

Elle met en place des actions marketing visant à développer la relation avec les adhérents

Elle aime le tricot, les jeux vidéos, la lecture… elle vous conseille : « Puzzle » de Franck Thilliez et « Inferno » de Dan Brown.
Ses films préférés : « Fight Club » et « Valérian et la cité des mille planètes »
Son plus beau voyage est l’Ecosse : dépaysement total, paysages magnifiques, culture très différente où la politesse est très présente.

 

 

Mis en ligne le 28/04/2020