Pourquoi partir cet été à la montagne ?

Redécouvrez les régions de France pour vos vacances cet été ! Vous cherchez des destinations alliant détente et aventure ? Vous souhaitez faire du sport dans un paysage sublime et vous relaxer en famille ?

Voici les 8 bonnes raisons de passer ses vacances d’été à la montagne !

1. FINIS LES PLAGES BONDÉES, PLACE AUX PAISIBLES LACS D’ALTITUDE

En été, pas besoin d’aller jusqu’en Méditerranée pour profiter d’une eau turquoise et tempérée. Si vous êtes en Savoie cet été, venez par exemple faire bronzette sur les plages de sable du lac du Bourget, avec son eau qui approche les 24°C tout l’été.

2. SUR LA ROUTE, DITES ADIEU AUX INTERMINABLES EMBOUTEILLAGES

A la montagne, on ne se bouscule pas ! Du moins, pas l’été. Dites au revoir aux longues heures d’attente dans les embouteillages, entre les automobilistes énervés et les enfants impatients. Partez sereinement et surtout, gagnez du temps ! 

3. LA MONTAGNE L’ÉTÉ, C’EST UNE MONTAGNE D’ACTIVITÉS !

Une fois que la neige a fondu, la montagne laisse place à de nombreuses autres activités que le ski. Les stations de ski se transforment en Bike Park pour les VTT (comme à Tignes par exemple). De magnifiques randonnées s’offrent à vous, dont certains GR parmi les plus beaux d’Europe. Ceux qui préféreront rester près de l’eau pourront s’adonner au ski nautique, à la plongée ou bien à de petites croisières en voilier.

4. ÇA FAIT TOUJOURS DU BIEN DE CHANGER D’AIR…

Variez les plaisirs, tentez l’expérience des vacances à la montagne en été ! Partez avec vos tongs et vos chaussures de randonnées, savourez les fritures du lac et des plateaux charcuteries et fromages de la région, oubliez le bruit des villes et leurs touristes contre le calme apaisant de la nature.

5. DÉCOUVREZ LA MONTAGNE SOUS UN AUTRE JOUR

Durant l’été la montagne ensoleillée laisse paraître de nouveaux paysages. Les prairies sont en fleurs, les animaux n’hibernent plus. Détendez-vous et prenez un grand bol d’air pur, savourez la beauté de la faune et de la flore qui s’offre à vous. 

6. L’ÉTÉ EN MONTAGNE, C’EST PETITS PRIX GARANTIS !

Un des grands avantage d’être en location de vacances en montagne l’été, c’est que les prix sont doux ! Les locations peuvent coûter jusqu’à 4 fois moins cher l’été que durant la saison de ski.

7. EN FAMILLE, ENTRE AMIS, SPORTIFS OU FLÂNEURS, TOUS TROUVERONT LEUR BONHEUR !

La montagne allie parfaitement détente, relaxation et sport. Si vos goûts et ceux des personnes qui vous accompagnent divergent, il vous sera très facile de trouver un compromis : Les uns pourront partir à l’aventure en parapente ou en vélo, tandis que les autres pourront se reposer et prendre soin d’eux dans un des nombreux spas et autres centres de balnéothérapie d’altitude, comme par exemple aux Thermes de Saint-Gervais. 

8. MER OU MONTAGNE ? ET POURQUOI PAS LES DEUX !

Il existe certaines destinations où mer et montagne se mêlent. Si vous êtes en Corse par exemple, il vous sera très facile d’allier plage et randonnée en montagne. Vous serez séduits par ces magnifiques paysages où se marient la Méditerranée et les montagnes corses.

 

Choisissez la location qui vous correspond grâce à notre partenaire La France du Nord au Sud

Voir l'offre :

La France du Nord au Sud

Changez d'avis, c'est gratuit !

Découvrez notre sélection de campings et locations de particuliers à la mer et à la montagne

Plus de 2 000 locations au ski au meilleur prix

Des formules ski tout compris