Lignes de Vie : faites de votre vie un récit

Racontez votre histoire, vos engagements, votre famille, Lignes de vie en fera un livre que vous transmettrez à vos enfants, à vos petits-enfants.

 

« Pour Noël, je vais offrir à mes parents un livre sur notre enfance. »

« Mes petits-enfants veulent toujours savoir ce que fut notre vie. J'en ai fait un livre qu’ils conserveront et transmettront. »

« Mon cadeau pour mon père ? Une carte-cadeau pour que l’on rédige sa biographie. »

« Mes voyages m’ont construit, je voulais que cela soit imprimé afin de perdurer. »

« Je ne pouvais pas parler à ma sœur, alors je lui ai offert ce livre qui parle de nous. »

« Je me suis imaginé une vie d’aviateur-médecin en Afrique, j’en ai fait mon roman. »

 

Les réseaux sociaux, les milliers de photos sur votre ordinateur ne peuvent traduire toute la richesse de votre vie… et ces souvenirs numériques s’effaceront forcément un jour ou l’autre. La transmission orale est également une bonne chose, mais selon l’adage « les écrits restent » et sont, à ce titre, les seuls garants du sentiment, de la conviction ou du propos originel.

Votre histoire, vos souvenirs, vos engagements préservés

En ces temps troublés, où l’on ressent le besoin essentiel de revenir aux fondamentaux, au vrai, aux racines, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter porter témoignage de notre passé et de notre présent à nos générations futures. Mais tout le monde n’a ni la plume, ni le temps, ni le recul pour se lancer dans la création de ce patrimoine de mémoire. Les écrivains Lignes de Vie vous accompagnent dans ce beau projet durable. Ils vous écoutent, vous conseillent et rédigent ce que vous aimeriez transmettre : votre jeunesse, votre carrière, vos sentiments amoureux, l’arrivée de vos enfants, vos voyages, vos valeurs, vos coups de cœur, vos coups de gueule. Votre vie ou un épisode de celle-ci est un patrimoine à préserver au même titre que votre maison… ce qui a certainement autant, sinon plus de sens.

Comment se déroule ce travail ?

L’écrivain se met d’accord avec vous sur la thématique de votre biographie (période, tonalité…) et un chapitrage (ou pas) de l’ouvrage. La rédaction se déroule en plusieurs étapes avec une interview en visio ou par téléphone (30 minutes) suivie par le travail de rédaction. Le texte produit est validé lors de l’entretien suivant. Le tout est relu et corrigé, mis en page et vous est livré sous forme d’un pdf numérique. Ligne de Vie propose un service d’impression optionnel.

Qui sont les écrivains ?

Les écrivains fondateurs sont deux plumes seniors de Bordeaux qui ont sans conteste exploité toutes les possibilités de mélanger des voyelles et des consonnes qui forment, des mots, des phrases et finalement des belles histoires.

 

   Frédéric Huet, 59 ans a géré sa société de rédaction durant 30 ans pour se consacrer désormais à la rédaction de biographies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Stéphane Vacchiani, 55 ans, journaliste chevronné de la grande presse écrite a rédigé durant des années des portraits de femmes, d’hommes, de chefs d’entreprises, d’aventuriers…

 

 

 

 

 

 

 

Leur tonalité rédactionnelle ? Plutôt détendue, souvent humoristique, mais qui ne verse jamais au grand jamais dans la fanfaronnade !

 

Mis en ligne le 17/11/2020

Voir l'offre :

Lignes de vie : Faites de votre vie un récit

Racontez votre histoire, vos engagements, votre famille, Lignes de vie en fera un livre que vous transmettrez à vos enfants, petits-enfants.