COCORICO : votre nouveau magazine d’inspirations

Un autre regard sur la France !

 

La période que nous vivons est inédite. Elle nous oblige à repenser nos habitudes en matière de consommation notamment. Phénomène d’accélération notoire, le commerce et la production de proximité sont plus que jamais plébiscités. Et le tourisme dans tout ça ?

Ces derniers mois, vous avez été nombreux à choisir la France pour vous évader. Tout en réduisant les distances, les Français profitent de nouveaux lieux, de découvertes patrimoniales, culturelles, d’un retour à la nature… empruntant des habitudes nouvelles parfois, avec un engouement pour la mer et la campagne l'hiver, et la montagne l’été.

La France est depuis longtemps la première destination touristique mondiale, ce n’est pas pour rien ! Elle offre des singularités régionales culinaires, artistiques, architecturales… Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la très grande variété de paysages est extraordinaire !

L’équipe EKOYA travaille depuis de plus de 25 ans avec les opérateurs de tourisme (campings, résidences de vacances, voyagistes…) et a également noué des partenariats forts avec les territoires (départements, régions, Offices de tourisme) au fil des ans.
Plus ou moins proche de chez nous, sans avoir à traverser le monde, le dépaysement, la découverte est à notre portée. C’est cette soif de faire découvrir les trésors cachés de notre joli pays qui anime les enseignes partenaires d’EKOYA et les territoires.

Cette fois encore, EKOYA a souhaité aller plus loin, matérialiser cette passion à travers un magazine et des actions concrètes qui permettront de porter un regard inédit sur le tourisme en France.
Vous inspirer, vous permettre de partager vos expériences… c’est ce que ce nous vous proposons.      

La première édition du magazine diffusé en mars, vous fera parcourir des territoires authentiques, la Côte-d’Or, la Nièvre, la région Centre-Val-De-Loire, plus particulièrement le Loiret sauvage et authentique, vous choisirez peut-être de rencontrer la terre natale d’EKOYA, Niort et son fameux Marais poitevin, la Plagne et ses paysages à couper le souffle…
Les opérateurs partenaires de l’opération auront à cœur de vous faire découvrir des lieux insolites ou des bons plans pour profiter de ces magnifiques territoires dans les meilleures conditions.  

   > Feuilletez le magazine

 

Vous qui lisez ces lignes, vous aimeriez faire découvrir votre région ?
Vous connaissez parfaitement les pépites de votre département ?
Sachez que votre expérience est inspirante pour toute la communauté.
EKOYA vous ouvre les pages de son blog pour vous permettre de faire connaître les plus beaux lieux, l’histoire, la culture, les particularités de votre terroir.  

Oriane, en formation étudiante à lAE et en alternance au sein de l’équipe EKOYA vous propose de faire connaître vos trésors cachés. Ecrivez-lui : contact@ekoya.fr.

Nous avons hâte de découvrir vos témoignages !

Jean Van Caeneghem