Appel à projets éducatifs 2021 de l’association Ambitions Educatives

Votre établissement (école, collège, lycée, université…) a inscrit l’Inclusion comme action majeure dans ses projets pédagogiques pour l’année prochaine ? L’association Ambitions Educatives lance un nouvel appel à projets.

 

Qui est Ambitions Educatives ?

Ekoya a lancé son 1er appel à projets en 2019 auprès des établissements scolaires du territoire et la réussite du dispositif nous a encouragé à aller plus loin.

Accompagné d’enseignes partenaires et d’associations engagées dans les mêmes actions, EKOYA a lancé l’association AMBITIONS EDUCATIVES en début d’année 2020.

Les partenaires : VVF, Ligue de l’enseignement

Cette organisation permet la collecte de fonds dédiés aux projets éducatifs et la communication auprès de la communauté éducative pour qu’elle profite au plus grand nombre.
2% des sommes que nous percevons grâce à vos achats sont reversés à l'Association Ambitions Educatives pour permettre le financement de projets éducatifs d'établissements scolaires.

 

LES PROJETS PÉDAGOGIQUES

Le jury composé de membres de la communauté éducative sélectionne des projets pour lesquels les élèves, étudiants sont acteurs.

 

LE CALENDRIER

Pour cette nouvelle édition vous pouvez proposer votre candidature dès maintenant.
Les dossiers sont à télécharger sur le site de l’association www.ambitions-educatives.org et à retourner par email à contact@ambitions-educatives.org
Les candidatures des établissements seront reçues jusqu’au 29/10/2021.
Le jury délibèrera au mois de novembre et communiquera les résultats à la fin du mois (les dates vous seront précisées au moment de la clôture des candidatures).

 

Nous comptons sur votre candidature et nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour répondre à vos interrogations.