Rennes, un été placé sous le signe de l’art contemporain

Cet été Rennes est placé sous le signe d’Exporama, le nouveau rendez-vous annuel estival autour de la création et la diffusion de l’art contemporain dans la ville.

Exporama 2021 s’articule principalement autour de deux expositions phares et complémentaires avec une thématique commune, la couleur.
Jusqu’au 29 août, : « Au-delà de la couleur, le noir et le blanc dans la collection Pinault » au couvent des Jacobins qui accueille une importante sélection d’une centaine d’œuvres de 57 artistes français et étrangers dont beaucoup n’ont jamais été présentées au grand public. Cette exposition invite le visiteur à s’interroger sur la symbolique du noir et du blanc et permet de découvrir des œuvres marquantes de Jeff Koons, Paul McCarthy, Man Ray, Annie Leibovitz, Antoni Tapies, Henri Cartier-Bresson et bien d’autres.
En écho à cette première exposition, « La couleur crue » au musée des Beaux-Arts accueille les œuvres de 34 artistes et s’intéresse à la relation entre couleur et matière dans l’art contemporain.
► Bénéficiez d'un tarif préférentiel en tant qu'adhérent Ekoya

 

Expositions, performances, découverte de l’art dans la rue, du street art à la commande publique, Exporama 2021 propose également plus d’une trentaine de rendez-vous avec l’art contemporain dans de nombreux points de la ville. Des balades en autonomie, des visites guidées gratuites qui relient à la fois les différents lieux d’exposition et permettent de découvrir, sur le chemin, les œuvres d’art dans les rues de Rennes

Toute la programmation Exporama sur www.exporama-rennes.fr


Rennes, la capitale de la Bretagne aux multiples facettes

Rennes est aussi reconnue pour la richesse de son patrimoine et de sa gastronomie. Depuis le marché des Lices, 2ème plus grand marché de France où vous pourrez déguster la traditionnelle galette saucisse et qui accueille chaque samedi près de 300 producteurs en passant par les mosaïques d’Odorico dont les œuvres se découvrent au hasard des rues et des bâtiments de la ville, vous serez séduits par cette ville qui, à la manière d’un jeu de piste, vous emmènera tour à tour à la découverte de l’hôtel de ville admirer le beffroi et la tour de l’horloge, du parlement de Bretagne ou encore du jardin du Thabor avec ses jardins à la française et à l’anglaise et jusqu’au long de la Vilaine et de la voie verte qui relie la capitale bretonne à la côte d’Emeraude…

 


Nouveauté de l’été 2021 
Découvrez le Rennes City Pass, musées, expositions et transports en accès illimité cet été !


Depuis le 22 juin et pendant tout l'été, le Rennes Citypass permet de profiter en illimité, pendant 24 ou 48h, de nombreuses activités culturelles et de loisirs dans la ville.  Outre les deux expositions phares d’Exporama, le pass permet aussi de profiter des expositions permanentes et temporaires au Fonds régional d’art contemporain (FRAC), au musée des Beaux-Arts, à l’Écomusée de la Bintinais ou encore au musée des Champs Libres. Il permet aussi de profiter d’une balade en bateau électrique le long de Vilaine ou des visites guidées de l’office de tourisme.
Proposé en formule 24 heures pour un prix de 19,50 € ou 48 heures au tarif de 24,50 €, le Rennes City pass, c’est la garantie de découvrir un concentré de la capitale Bretonne tout en faisant des économies ! 
En savoir +

Rennes Citypass – Office de Tourisme