Bien choisir ses skis de location

Afin de pouvoir bien choisir vos skis, vous devez déterminer les deux éléments suivants : le niveau de ski et le style de ski que vous souhaitez pratiquer.

Choisir son matériel en fonction de son niveau sur les skis

Skieurs débutants : Convient aux skieurs sur des pistes vertes ou bleues peu habitués à évoluer à faible vitesse sur pistes bleues ou vertes, à gérer les virages en chasse-neige et à terminer en dérapage. Ensuite, vous sélectionnerez la plage de départ sur le site Skimium. 
Skieurs Intermédiaires : Utilisé pour la pratique du ski progressif, les skieurs évoluent sur la piste rouge. Vous choisirez la série casual. 
Skieurs confirmés : Convient aux skieurs confiants et adaptant leurs compétences au type de piste. Le skieur skie vite et sait faire un passage dans la poudreuse. Vous choisirez la plage dynamique. 
Skieurs experts : Il n'a pas peur de la vitesse ou du terrain, car il peut skier n'importe où. Il maîtrise différentes techniques. Des skis de haut niveau conviendront, puis il choisira des skis avancés.

 

Choisir son matériel en fonction de son style de ski

Plaisir réactionnaire : ski facile avec plaisir 
Free ride : Ceux qui aiment la neige fraîche et la poudreuse doivent faire attention
Tout terrain : adapté au ski tout terrain
Course de vitesse : un snowboard de type piste utilisé pour la conduite rapide et les courbes de coupe (ne dérape pas dans les virages)
Freestyle : Vous pouvez skier sur la piste, vous pouvez également skier au bord de la piste, et faire des acrobaties dans le snowpark

Tenant compte des caractéristiques structurelles des skis, celles-ci vous aideront à choisir vos skis parmi les skis paraboliques, les skis free ride ou les skis freestyle :
- La luge large (l'extrémité avant du snowboard) est un avantage en entrée de virage
- la luge courte peut réduire les vibrations,
- luge longue permet de mieux planifier dans la neige profonde.
- la poulie étroite (la partie devant le support) : permet le passage de carre à carre vive
- la poulie large offrira une meilleure portance sur neige.
- un talon large (la partie située à l'arrière de la fixation) est synonyme de stabilité
- un talon étroit peut glisser
- un talon haut permet aux skieurs courageux de sauter en arrière.


Choisir la taille de ses skis alpins

Pour ceux qui débutent, il est recommandé d'utiliser un snowboard maniable : pour faire un petit virage en fin de journée et réduire la fatigue, veuillez choisir des skis 10 à 15 cm en dessous de votre taille. Ceci s'applique également si vous voulez skier sans vous sentir trop fatigué.
Afin d'obtenir un ski plus stable, si vous souhaitez atteindre des vitesses plus élevées et vous permettre de faire de grandes courbes, il est préférable d'utiliser un ski de la même taille que le vôtre.
Enfin, pour les skis qui ont plus de portance sur neige profonde et dure, des skis plus longs de 5 à 15 cm que votre taille seront idéaux (donc conseillés aux skieurs plus expérimentés car ils ont moins de mobilité).
Faites attention au réglage des montages, le niveau du skieur doit être absolument pris en considération. Pour commencer, la fixation flexible est le premier choix, vous pouvez donc facilement retirer vos chaussures lorsque vous tombez.


Choisir ses skis : les conseils en magasin

Si vous effectuez votre location de ski sur Skimium et qu’un doute persiste sur le choix du matériel, soyez rassuré, vous pourrez les changer une fois en magasin en échangeant avec les professionnels du ski lors du retrait de votre matériel. Ils sauront vous conseiller. Vos fixations seront réglées en fonction de votre niveau, vous n’aurez pas à vous en préoccuper.

Réservez vos skis dès maintenant avec Skimium

Voir l'offre :

Skimium.com : Réservez vos skis en toute confiance !

Louez vos skis en ligne en toute confiance !

Annulation gratuite et SANS conditions jusqu'à 24h avant le premier jour de ski

Cumulez les offres en louant plusieurs packs et avec votre carte de fidélité DECATHLON

Du matériel récent et des plus grandes marques (Rossignol, Salomon, Atomic, Dynastar…) pour tous, enfants et adultes