Le Vélo Mad, 1ère marque de vélo électrique Rouennaise

Le Vélo Mad est une marque de vélo à assistance électrique, conçu et assemblé en France, créée en 2018 par deux amis d’enfance, Guillaume Adriansen et Charles Hurtebize.

Le Vélo Mad : une aventure Rouennaise.

Le concept du Vélo Mad est simple : proposer un produit au design moderne, mêlant savoir-faire technique et esthétique, en brisant les normes de distribution traditionnelles en favorisant un cycle court, amenant un meilleur rapport qualité/prix.

Tous les modèles de vélos sont conçus et assemblés à la Manufacture Française du Cycle située à Machecoul, en Loire-Atlantique (qui est l’ancienne usine Gitane). Ils ont établi une relation de confiance avec ces derniers dû à leur savoir-faire quasiment centenaire, et à leur renommée dans le monde du cycle.

Les produits sont exclusivement vendus sur internet et dans leurs magasins situés à Rouen et Paris. Ils disposent également d’un réseau d’ambassadeurs, étant des utilisateurs convaincus par leurs vélos, permettant à toutes les personnes n’ayant pas accès à un des magasins de pouvoir tester ces deux roues.

La marque a aussi mis en place un réseau de réparateurs dans toute la France en plus des magasins, et un système de location longue durée pour les particuliers et les entreprises.

 

Un style de vie

On peut tout à fait se demander : mais pourquoi aurai-je besoin d’un vélo électrique ?

C’est là que réside la force de la marque. Leurs vélos ont une palette d’utilisations diverses convenant à toutes et tous.

Vélotaf (utiliser son vélo comme moyen de transport pour les trajets domicile-lieu de travail, évitant ainsi les bouchons, les retards éventuels des transports en commun etc.), balade familiale ou entre amis à vélo le week-end, exercice physique… Leurs vélos se situent à la croisée des chemins entre le VTC basique et le vélo électrique moderne ultra-connecté.

Le Vélo Mad c’est la liberté, c’est s’affranchir des contraintes habituelles des différents moyens de locomotion pour trouver sa voie.

 

Les différents modèles

Différentes gammes de vélos sont proposées, avec un prix débutant à 1849 €.

Les 2 premiers modèles historiques de la marque : Le Sport et l’Urbain.

Ces deux modèles s’opposent sur un point : le style de conduite.

 

Le Sport, comme son nom l’indique propose un cadre fermé, avec une position portée vers l’avant, pour des sensations plus nerveuses. Le design est racé, ressemblant à un VTT classique.

 

 

 

 

 

L’Urbain quant à lui possède un cadre semi-fermé, avec une position de conduite plus droite, amenant plus de maniabilité et de flexibilité à ce modèle. 

 


Cette première collection possède un moteur arrière, avec une batterie à l’autonomie moyenne de 50 km.

 

Après le succès notable du modèle Sport, Le Vélo Mad a décidé début 2021 de sortir une version améliorée nommée le Sport +. 

Ce modèle revoit le design du premier en intégrant complètement la batterie au cadre du vélo, en améliorant l’autonomie moyenne jusqu’à 80 km de moyenne, et incorpore un moteur central, aux sensations de vitesse encore plus marquées.

 

Puis en fin 2021, 4 ans étant passés depuis leur première mise en vente, ils mettent à jour les modèles Sport et Urbain avec une nouvelle collection sobrement intitulée Sport 2 et Urbain 2.

 

Reprenant la batterie intégrée au cadre du Sport +, ils améliorent les performances de la première collection (70 km d’autonomie moyenne) en ajoutant des détails techniques jamais vus auparavant : moteur plus compact abaissant le poids du vélo, écran de contrôle lcd couleur…

 

Subventions à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Comment ça marche ?

Certaines collectivités françaises offrent une aide financière à leurs habitants qui souhaitent investir dans un vélo à assistance électrique, dans le but d'encourager l'utilisation de moyens de transports écocitoyens,
Découvrez la liste des collectivités

A l'échelle nationale il existe également depuis février 2017, une prime pour aider le financement d'un vélo électrique pouvant aller jusqu'à 500 €. Elle est non cumulable à l'aide des collectivités et est proposée uniquement aux zones ne bénéficiant pas de dispositif local.

Ces informations sont données à titre indicatif. Il est préférable de vous renseigner auprès de votre collectivité avant votre achat. 

 

L’avantage Ekoya

En tant qu'adhérent Ekoya bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix de tous les vélos.

Alors n’hésitez plus un seul instant pour monter en selle dans le monde du vélo électrique.

 

Voir l'offre :

LE VELO MAD : marque française de vélos électriques

Designé, conçu et assemblé en France pour assurer qualité et traçabilité

Du concept à sa fabrication, Le Vélo Mad, est la première marque française de vélo électrique sans intermédiaire

Testé et homologué par les professionnels de la Manufacture Française du Cycle en Loire-Atlantique