3 bonnes raisons d'utiliser les Chèques-Vacances ANCV

Vous aimeriez vous accorder une escapade dépaysante durant l’année ? Avez-vous pensé aux chèques-vacances ?

En complément des offres avantageuses dont vous bénéficiez déjà en tant qu’adhérents au club Ekoya, ces titres de paiement peuvent vous permettre de réaliser de belles économies sur vos prochaines vacances !

Depuis bientôt 30 ans, les chèques-vacances sont utilisés par de nombreuses familles. De quoi donner un coup de boost à leur pouvoir d’achat. Incontournable durant les congés, ce dispositif peut être utilisé tout au long de l’année.

Les chèques-vacances vous permettent de payer vos dépenses de voyages et de loisirs dans plus de 200 000 points d'accueil. Hébergement, restauration, voyage, transport… ils vous accompagnent dans toutes vos envies. De quoi donner vie à vos envies d’ailleurs !

Le Chèque-Vacances, c’est quoi exactement ?

Disponibles en coupures de 10, 20, 25 et 50 €, les chèques-vacances sont valables 2 ans en plus de leur année d’émission et échangeables en fin de validité directement sur Internet.

Ils sont utilisables toute l’année en France (y compris dans les départements et les régions d’outre-mer) ainsi que dans les pays de l’Union européenne.

Vous payez évidemment vos chèques vacances, mais une participation variable de votre comité d'entreprise, organisme social ou employeur vous permet de bénéficier d’un montant global plus élevé.

Les agents actifs ou retraités de la Fonction publique d’État peuvent par ailleurs bénéficier sous conditions d'une bonification de l'État entre 10 et 30% selon leurs revenus (35% pour les moins de 30 ans).

Ce dispositif est exclusivement disponible sur la base de critères sociaux aux salariés de toutes les entreprises et aux agents de la Fonction publique. Son utilisation est très variée, mais toujours en lien avec les vacances : transport, hôtellerie, restauration, loisirs et services culturels.

Etes-vous éligible ?

Vous êtes actifs ou retraités de la fonction publique de l'État ? Découvrez dès à présent si vous pouvez bénéficier des Chèques-Vacances juste ici. Sachez que les employés et retraités de l’Éducation nationale peuvent bénéficier du dispositif.

Pour gagner du temps, n’oubliez pas de vous munir de votre avis d'impôt sur les revenus de l'année n-2 (soit 2016 pour l'année 2018) et d’identifier votre revenu fiscal de référence. Sur votre avis d’imposition, relevez la somme indiquée en ligne 25.

Pourquoi utiliser les chèques-vacances ?

Ce dispositif mis en place par l’État permet de vous accompagner tout au long de vos vacances et loisirs. En voici les principaux avantages :

1 | Profitez de nombreuses réductions

Grâce aux chèques-vacances, vous pouvez bénéficier de remises exclusives, de bons plans ainsi que d’offres de dernière minute. De quoi dégoter l’hôtel, l’appartement ou le camping dont vous rêviez, de louer une voiture pour road trip inédit ou de profiter d’un séjour en thalasso à petit prix.

2 | Repensez votre budget vacances

Grâce à ce dispositif, vous allez penser différemment votre budget vacances limitant l’impact des transports (avec la SNCF notamment) et des hébergements, généralement très gourmands financièrement. Avec ces titres, vous pourrez également payer de multiples restaurants et loisirs sur place. De quoi faire plaisir à toute la famille !

3 | Laissez-vous tenter par de nouvelles expériences !

Les chèques-vacances vous permettent également de tester de nouvelles activités. Avec eux, vous pouvez préparer la prochaine colonie de vos enfants, louer votre chalet à la montagne, planifier un week-end en amoureux ou vous offrir cette croisière dont vous rêvez depuis longtemps. De quoi tenter de nouvelles expériences, en profitant des meilleures opportunités, surtout si vous adhérer déjà au club Ekoya.

Attention : pensez à vérifier au préalable que le service dont vous souhaitez bénéficier permet les paiements par chèques-vacances. Souvent le logo de l’ANCV est positionné sur la devanture des magasins, sur les sites internet, ou sur les flyers des services qui les acceptent. Vous pouvez également vérifier ce point à l’avance grâce au guide créé par l’ANCV.

Voir l'offre :

Les chèques-vacances ANCV

Avez-vous droit aux Chèques-Vacances ?