Des évènements écoresponsables

Nous sommes particulièrement fiers de compter parmi nos partenaires, la marque Lilokawa engagée dans la fabrication de produits et accessoires écoconçus en France. Comme eux, comme vous, nous suivons le calendrier des grands événements de cette fin d’année qui vont nous aider à mieux comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde ainsi que les actions à mener pour préserver notre très chère planète.

Semaine Européenne du Développement Durable
Du 18 septembre au 8 octobre

Nous sommes en pleine conscience de l’indispensabilité de la transition énergétique. Cette semaine européenne est là pour nous aider à y voir plus clair ! Sur le thème « Une meilleure qualité de vie », l’événement aborde de nombreux sujets sociaux et écologiques. Lilokawa a depuis longtemps pris la mesure de l’enjeu en donnant leur chance à des personnes en fragilité sociale et économique. Dans les ateliers de confection et de fabrication, ils se forment et se réconcilient avec le monde du travail. Les dirigeants proposent des contrats de deux ans à ces personnes, afin de sécuriser leur emploi et les accompagner dans leur projet professionnel.

 

Le mois de l’économie solidaire
Novembre

L’économie solidaire repose sur un principe d’aides mutuelles et d’utilité sociale. Elle est portée par des entreprises, des associations ou des fondations. Voilà donc tout un mois pour mettre à l’honneur l’engagement de femmes et d’hommes de valeur aux projets passionnants, des plus simples aux plus innovants ! Mettons à l’honneur tous les collaborateurs de Lilokawa qui trouvent ici un nouvel élan pour reprendre confiance en eux, se construire un avenir, tout en appréciant avec fierté le résultat de leur travail.

 

COP 27
Du 7 au 18 novembre

Les dirigeants du monde se retrouveront à Charm el-Cheikh en Égypte pour prendre des décisions essentielles concernant l'industrie, la décarbonisation, l'eau, l'agriculture, la biodiversité… les sujets sont vastes et urgents ! Tous ont pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'assurer une transition juste vers une économie plus responsable. En utilisant des matières recyclables, Lilokawa agit et préserve des centaines de litres d'eau. Et en privilégiant le made in France plutôt que les importations asiatiques, ce sont dix fois moins d’émissions carbone rejetées. Des stratégies précieuses, et finalement de bon sens !

 

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
Du 19 au 27 novembre

Cette opération a pour objectif de nous aider à réduire notre production de déchets avec un focus particulier sur le textile. En France, 600 000 tonnes de tissus, linges, habillements sont mises en vente chaque année avec une durée de vie souvent très courte ! Ecoles, associations, collectivités locales se mobilisent autour de cette thématique d’actualité. Mieux gérer ses déchets et surtout leur redonner une seconde vie permet de freiner les enfouissements, mais aussi de réduire la production de matières premières. Lilokawa fait sa part en offrant des solutions aux entreprises pour limiter leurs déchets. Les ateliers récupèrent les matières non utilisées ou les chutes de production pour créer des produits et accessoires originaux, esthétiques et « qui ont du sens ».

 

Agnès, militante pour une vie meilleure

Voir l'offre :

LILOKAWA : produits déco et accessoires éco-conçus

Découvrez les décorations et accessoires conçus à partir de matières recyclées : table basse, table bistrot, coussin, coussin de sol, pouf, banquette, sac, panier, panière, tote bag...