Mutuelle et prévoyance pour enseignants : vous avez désormais le choix !

Les agents de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sont désormais libres de choisir leur couverture santé et prévoyance parmi 3 offres référencées.

La MGEN n’est plus la seule mutuelle à pouvoir proposer une offre aux enseignants et à tous les agents de l’Education Nationale.

Soucieux d’offrir les meilleures garanties de protection sociale complémentaire santé et de prévoyance à leurs collaborateurs, les ministères de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation viennent de référencer de nouveaux acteurs.

Chaque agent a désormais la possibilité d'adhérer à ces nouvelles offres dans des conditions identiques à celles qui prévalent avec la MGEN.

Ce nouveau référencement est un gage de qualité.

Objectif : améliorer le rapport qualité/prix des offres de complémentaire santé et prévoyance destinées aux enseignants.

Cette décision ouvre ainsi le choix en permettant aux nouveaux opérateurs sélectionnés de proposer des offres originales, performantes et compétitives.

C’est le moment de comparer !

Comment changer de mutuelle enseignant ?

Changer de mutuelle enseignant n’est pas plus compliqué que de changer de mutuelle classique. Vous devez d’abord résilier votre mutuelle actuelle. Pour cela, consultez les modalités et délais prévus dans le cadre de votre contrat actuel. La résiliation est souvent possible tout au long de l’année, et en général selon des délais plus courts à la date d'échéance, qui peut être le 31 décembre de l'année en cours ou à la date anniversaire de votre adhésion.