Défi Ekoya : épisodes n°3 et n°4

Les 23 et 30 avril nous avons continué notre entrainement avec 2 séances bien différentes : un travail en fractionné sur piste et une sortie en mode fartlek en pleine nature.

JOUR 3

Le 23 avril l’équipe Ekoya s’est retrouvée pour une séance spécifique de fractionné sur piste au stade Espinassou.

L'objectif

Le coach souhaite solliciter notre cardio et notre mental.

Après avoir surmonté la semaine précédente l’épreuve du dénivelé des côtes du jardin des plantes, le coach voulait à travers cette troisième séance, nous pousser à sortir davantage de notre zone de confort.

Le déroulement de l’entrainement 

Une séance intense, comprenant 6 fois 400 m à effectuer à suivre, avec seulement un tour de piste en mode récupération lente. Un nouvel exercice qui nous oblige très rapidement à se dépasser au fil des tours, le but était de repousser nos propres limites personnelles, tout en gérant son effort au mieux, sans pour autant se mettre dans le rouge trop vite.

Un travail individuel qui demande de faire preuve de concentration et de régularité, autant dans l’effort, que dans la période de récupération, afin de pouvoir enchaîner les tours sans trop relâcher la pression et sans trop forcer l’allure pour autant.

JOUR 4

Le 30 avril, rendez-vous pour cette 4ème séance avec le coach au stade de Grande Croix, route de Coulonges, pour un entrainement le long de la Sèvre en sous-bois.

L’objectif de cet entrainement 

Au programme du jour un travail spécifique de Fartlek (alternance de phases de sprint et de phases calmes) en nature, pour améliorer l’allure et entretenir l’esprit de cohésion de groupe.

Le déroulement de l’entrainement 

Une séance un peu plus longue que les dernières fois, comprenant 2 séries de 10 fois 30’’/30’’ à effectuer avec un temps de récupération un peu plus long entre les 2 séries. Un travail individuel et d’équipe à la fois, qui demande de bien gérer son effort, sans se laisser emporter par la vitesse et tout en gérant l’ascension des quelques côtes au passage.

C’était un parcours très agréable et pittoresque, avec un passage dans le secteur du château de Chantemerle, puis course à travers les champs et dans les allées étroites situées le long des remparts du vieux Sainte-Pezenne.

Belle découverte pour nous !

L'EQUIPE

Après vous avoir présenté Nathalie et Laura, voici...

Elise : chargée d’études statistiques et marketing.
Elle court habituellement une fois par semaine, en participant à ce défi elle souhaite améliorer ses performances grâce à l’entrainement d’un coach.
Une vraie gazelle, qui impressionne ses collègues !

Agnès : webmaster.
Runneuse occasionnelle, elle veut améliorer son endurance, augmenter sa vitesse et passer de bons moments avec ses collègues.
Toujours derrière mais son but est d’en doubler quelques uns… ou pas !

Redécouvrez les articles précédents : épisode 1 et épisode 2

 

Crédit photos : Coaching et Performances

 

mis en ligne 09/05/2019