Un monde d'avantages pour la communauté éducative
Profitez de toutes vos offres en vous identifiant

Défi EKOYA : entrainements 7 et 8

Nous continuons nos entraînements, toujours de bonne humeur et en forme, avec une séance sur un parcours vallonné et un travail de fractionné long sur piste.

Séance n°7

Au programme un travail de foncier, sur les petites routes départementales reliant Niort, Sainte-Pezenne et Surimeau.

C’est une sortie en mode allure ‘’Endurance Fondamentale ‘’, le coach nous a fait évoluer sur un parcours vallonné, avec pour consigne principale de gérer son effort en mode économique, de façon à pouvoir tenir 1h30’, sans se mettre dans le rouge.

Au final, 12 bons km parcourus en 1h30’, sur un circuit comptant une bonne dizaine de côtes et autant de faux plats. Cette séance nous aura permis de sortir de notre zone de confort et ainsi aller encore plus loin au-delà des limites que l’on s’était fixées.

 

Séance n°8

Cette fois-ci nous effectuons un travail de fractionné long sur piste, une séance de type VMA, qu’il était nécessaire d’aborder après plusieurs semaines d’entraînement.

Le coach nous a demandé de faire une série de 4 fois 1000 m, avec 3 mn de récupération entre chaque, en mode marche active ou petit trot. Opération très positive, puisque la moyenne de chacun, était supérieure à celle du 1er test VMA effectué le 9 avril dernier.

C’est encourageant et bon pour le moral ! Le groupe est en constante progression, nous gagnons en confiance avec le sentiment d’avoir déjà accompli un exploit physique et psychologique.

 

L’EQUIPE

Nous terminons les présentations de l’équipe avec 2 nouveaux portraits…

Jean : directeur marketing

Adepte des trails depuis quelques années, il a souhaité nous faire partager sa passion en nous proposant ce défi groupé.

Pour nous motiver, il nous a proposé un accompagnement avec un sportif de haut niveau, Patrice Bruneteau notre coach en forme, une casquette et des maillots de running  siglés Ekoya !
Y’a plus qu’à !

 

Bruno : directeur commercial

Il aime courir le dimanche matin en forêt quelle que soit la saison, tranquillement pour se maintenir en forme.

Il hésite entre le 25 km et le 15 km !
Va-t-il changer de ligne de départ au dernier moment ?

 

Redécouvrez les articles précédents : épisode 1épisode 2épisodes 3 et 4 et épisodes 5 et 6

 

Crédit photos : Coaching et Performances

mis en ligne le 06/06/2019

Suivez-nous