Un monde d'avantages pour la communauté éducative
Profitez de toutes vos offres en vous identifiant

Top 10 des destinations pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint, on les attend toujours avec impatience. C’est le premier break de l’année scolaire, la période idéale pour reprendre des forces ! Ces vacances sont aussi la dernière occasion de profiter du soleil avant d’affronter l’hiver, la pluie et le froid.

Pratique, à la Toussaint, toutes les zones (A, B et C) sont en vacances en même temps. Vous pourrez ainsi organiser facilement votre séjour avec votre famille et/ou vos amis.

Pour 1 semaine, quelques jours ou simplement un week-end, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour changer d’air. Soleil, mer, découverte d’une ville culturelle, séjour sportif ou relaxation, durant les vacances de la Toussaint le champ des possibles est large.

Mais ces vacances sont également très intéressantes financièrement. Vous dégoterez sans mal des billets d’avion, des locations de maisons ou des hôtels à des prix raisonnables.

Et puis, les destinations ensoleillées les plus en vogue ne sont pas bondées de touristes. De quoi profiter plus sereinement de vos congés !

Cette année, les vacances éducation nationale de la Toussaint commencent le samedi 19 octobre et se terminent le lundi 4 novembre 2019.

 

Top 5 des destinations de vacances enseignants pour la Toussaint en France 

L’automne est sûrement l’un des meilleurs moments pour visiter les villes françaises. Grâce à une météo encore clémente, il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir l’hexagone et son riche territoire.

1 | Paris 

Pas encore pris d’assaut par les touristes venus y fêter Noël, la Toussaint est certainement l’une des meilleures périodes de l’année pour découvrir la capitale. En famille, entre amis ou en couple, vous pourrez découvrir la ville, ses nombreux monuments et ses quartiers en vogue.

Et si le soleil n’est pas de la partie, Paris reste l’endroit idéal pour vous cultiver. Musées, expositions, spectacles, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Notre capitale regorge aussi d’activités insolites : vous pourrez par exemple visiter la cité de la science, vous faire peur au manoir hanté ou tester l’un des nombreux "escape game" de la ville.

Vacances de la Toussaint rime également avec Halloween. L’occasion d’une étape à  Disneyland pour découvrir les décorations et les spectacles prévus pour cet événement.

2 | Marseille 

Partir dans le sud de la France en automne, c’est avoir la certitude de ne pas être bousculé par une foule de touristes tout en profitant encore de très belles journées.

Vous pourrez découvrir paisiblement les calanques de Marseille et leurs eaux turquoises, les criques et les plages paradisiaques du secteur. À cette période de l’année, les sentiers fermés en période estivale sont accessibles, vous pourrez ainsi faire de nombreuses balades au cœur de paysages de rêves.

À Marseille, vous pourrez vous balader sur la Canebière et profiter de l’ambiance animée de son port en goûtant des spécialités qui font la renommée de la ville comme la bouillabaisse.

3 | Les Landes 

Les Landes sont une destination idéale pour pratiquer une multitude d’activités sportives pour les petits comme pour les grands. Au programme cours de surf, natation, VTT, équitation…

Les nombreux villages vacances sont encore ouverts à cette période. Ils permettent à toutes les familles de profiter pleinement de leurs séjours. Les Landes sont une destination idéale pour s’oxygéner et découvrir de nouvelles activités de plein air, sur fond de paysages magnifiques.

4 | La Corse 

Si vous souhaitez découvrir l’île de beauté sans les touristes, l’automne est l’une des meilleures périodes. Les plages et les sites touristiques sont facilement accessibles. Et la température de l’eau permet encore de petites sessions de baignade, avant de ranger définitivement les maillots de bain.

Randonnée, plongée, baignade, farniente, la Corse est la destination idéale pour les vacances de la Toussaint. Vous pourrez découvrir les villes de Calvi et sa citadelle ou Bonifacio et ses falaises. Profitez-en également pour vous arrêter sur les plages paradisiaques de Propriano ou de Porto Vecchio.

5 | Bretagne 

Besoin de vous relaxer durant les vacances de la Toussaint ? Pourquoi ne pas vous rendre en Bretagne et profiter d’une thalasso ? En bord de la mer, vous aurez l’occasion de respirer un air frais et sans pollution. Une manière de bien vous oxygéner et revenir en pleine forme de vos vacances. Vous serez prêts à affronter l’hiver, son froid et sa grisaille.

Pays de mer, de vents et d'embruns, la Bretagne a su développer un savoir-faire authentique que vous retrouverez lors de votre séjour thalasso. Eaux, algues et air marin, tous les ingrédients sont réunis pour des soins thalasso de qualité.

Top 5 des destinations de vacances enseignants pour la Toussaint à l’étranger

Vous souhaitez profiter des vacances de la Toussaint pour un séjour à l’étranger ? Découvrez nos 5 destinations coups de cœur !

1 | Majorque

Vous avez toujours eu envie de passer des vacances à Majorque, mais l’idée de subir l’invasion touristique estivale vous refroidissait ? La Toussaint est l’une des meilleures périodes pour s’y rendre. L’eau est encore assez chaude pour y profiter des dernières baignades de l’année. Mais cette destination ne vous offre pas que des plages. Vous pourrez par exemple visiter la capitale Palma de Majorque, son centre historique et sa cathédrale gothique, vous promener dans le vieux village fortifié d’Alcudia ou le village portuaire de Pollença, ou encore profiter d’excursions en bateau pour découvrir la baie de Palma.

2 | Lisbonne

Vous n’avez encore jamais eu l’occasion de visiter la capitale du Portugal ? Fort de son héritage riche en histoire, ses pasteis de nata et son climat favorable, Lisbonne est idéale pour passer les vacances de la Toussaint au soleil sans vider son compte en banque.

Vous pourrez ainsi découvrir les différents quartiers de la ville, grimper sur ses collines, profiter des petites rues sinueuses et contempler les maisons anciennes de l’Alfama. Vous découvrirez le centre-ville grâce au funiculaire, une étape incontournable à Lisbonne. Cette ville baigne dans une ambiance bien particulière incontournable quand on sait qu’elle ne se situe qu’à 2 heures de France.

3 | Crète

Et si vous découvriez la Crète en automne ? Avec le printemps, c’est la meilleure période pour découvrir cette île grecque. Plages paradisiaques et sites antiques, la Crète est une île qui vous dépaysera à coup sûr sans partir à l’autre bout du monde.

Au sud-ouest de l’île, vous pourrez faire des randonnées le long des sentiers côtiers et découvrir des criques turquoise et des falaises impressionnantes. Vous pourrez également visiter les ruines du palais de Cnossos à Héraklion, la capitale de la Crète.

Cette île regorge par ailleurs de villages pittoresques. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir des églises orthodoxes et des monastères. Férus d’hôtels ou de roadtrip, l’île séduira autant les uns que les autres.

4 | Marrakech

Le Maroc est une destination idéale pour partir au soleil en octobre ou en novembre. À Marrakech pendant la Toussaint, vous pourrez profiter de températures clémentes. Le thermomètre dépasse encore fréquemment les 25 degrés.

Située à seulement 3 heures de Paris, la célèbre cité marocaine est idéal pour tous ceux qui cherchent le dépaysement.  Vous pourrez découvrir le fabuleux jardin de Majorelle, les souks, les médinas ainsi que les nombreux tombeaux. Si vous louez une voiture, vous pourrez vous balader dans les villes voisines et découvrir par exemple Ouarzazate ou Zagora. 

5 | Gênes

A la Toussaint la ville est encore baignée de soleil. De quoi profiter de la dolce vita le temps de quelques jours.

À Gênes, les activités ne manquent pas, pour les petits ou les plus grands. Vous pourrez visiter la maison du célèbre explorateur, Christophe Colomb. Vous pourrez manger une spécialité sur le vieux port, Porto Antico, puis monter à bord du Bigo, un ascenseur panoramique qui vous fera découvrir la ville à 40 mètres de haut.
Dans la vieille ville se dresse la cathédrale romane San-Lorenzo, qui arbore une façade rayée noire et blanche et un intérieur tout en fresque. Des ruelles étroites mènent à des places monumentales comme celle de la Piazza de Ferrari, site d'une emblématique statue en bronze et de l'opéra Teatro Carlo-Felice.

Voir l'offre :

ADAGIO n°1 des Aparthotels en Europe

Votre pied-à-terre au coeur des villes

A lire aussi

"Les plus beaux endroits à visiter en France !"

L’équipe Ekoya

La France est un petit pays riche de diversité. Un terrain de jeux extraordinaire pour qui sait ouvrir les yeux sur les trésors naturels et patrimoniaux qu’il recèle.

Lire la suite
Les plus beaux endroits à visiter en France !

Suivez-nous