Anticipa, la couverture santé et prévoyance des agents de l’Éducation nationale

Depuis 2018, les agents de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ainsi que les agents des ministères de la Culture et du Sport sont libres de choisir leur couverture santé et prévoyance parmi 3 organismes de protection sociale complémentaire, au rang desquels figure CNP Assurances et son offre dédiée, intitulée Anticipa.

Objectif : améliorer le rapport qualité/prix des offres des complémentaires santé et prévoyance qui vous sont destinées.

Gage de qualité, ce nouveau référencement permet donc d’offrir la meilleure couverture en matière de protection sociale : complémentaire santé et prévoyance.
Chaque agent a la possibilité d'adhérer à l'offre de son choix en pouvant comparer simplement les 3 offres référencées puisqu'elles proposent le même niveau de couverture défini par votre ministère.

 

 

 

 

CNP Assurances, aux côtés des agents de la fonction publique 

Depuis de nombreuses années, CNP Assurances accompagne les agents de la fonction publique en proposant des solutions innovantes ainsi que des services répondant aux nouveaux modes de vie.

CNP Assurances propose des solutions toujours en adéquation avec la philosophie de ses partenaires, réseaux bancaires, mutuelles, institutions de prévoyance, entreprises, associations, collectivités territoriales ou des ministères de la fonction publique d'État.

Anticipa, au plus proche des attentes des agents de l’Éducation nationale

Anticipa est l’offre proposée par CNP Assurances et réservée aux agents de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Consultations, pharmacie, optique, dentaire ou hospitalisation, elle offre une prise en charge globale et efficace des dépenses de santé ; au travers de 3 formules : Essentielle pour une prise en charge complète au meilleur prix, Confort pour améliorer les remboursements, Confort+ pour une couverture optimale. 

Une assistance et de nombreux services sont à la disposition des assurés afin d’organiser au mieux leur vie privée et professionnelle. 

Pour réduire les dépenses de lunettes, de lentilles de contact ou d’aides auditives, Anticipa est partenaire des opticiens et audioprothésistes conventionnés des réseaux Kalixia et Audistya. 

Une plateforme d’e-santé et de conciergerie est également accessible à l’ensemble des agents adhérents pour les accompagner dans leur vie quotidienne.

Pratique et innovant, Anticipa propose des consultations médicales à distance par chat, téléphone ou en visioconférence. Plus de 25 spécialités médicales sont représentées.

Anticipa prévoyance c’est également :
•    Un capital versé en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie,
•    Des indemnités journalières versées en cas d’incapacité temporaire totale de travail,
•    Une rente temporaire versée en cas d’invalidité permanente.

Enfin avec le service Réhalto, Anticipa met à disposition des psychologues cliniciens pour une écoute téléphonique 24/24H 7/7J afin d'accompagner au mieux les agents.

C'est le moment de comparer ! Comment changer de mutuelle enseignant ?

Changer de mutuelle n'est pas si compliqué. Vous devez d'abord résilier votre mutuelle actuelle. Nous vous conseillons de consulter les modalités et délais prévus dans le cadre de votre contrat. La résiliation est le plus souvent possible tout au long de l'année avec un délai de prévenance (généralement 4 mois).
Le service client Anticipa est à votre disposition pour vous aider et vous accompagner lors de ces formalités administratives.
En savoir plus

 

Mis en ligne le 10/12/2019

 

Voir l'offre :

ANTICIPA santé et prévoyance

Vos garanties Santé et Prévoyance adaptées à vos besoins

Sans formalité médicale

Offre 100% digitale

Des services innovants utilisables dès le premier jour de votre adhésion