La location de camping-car : un bon test avant l’achat

Le camping-car est un moyen inégalé pour profiter pleinement des vacances. C’est la liberté, le choix de destinations planifiées mais qui peuvent changer au dernier moment en fonction d’une envie ou de la météo. Avec le camping-car, tout est permis : des vacances nomades ou confortablement installées dans un camping. Il y en a pour tous les goûts.

L’achat d’un camping-car fait souvent rêver mais peut s’avérer compliqué sans un minimum de conseils.

  • Il faut déjà être sûr et certain d’en avoir un usage suffisamment régulier pour amortir son investissement. Un camping-car neuf nécessite un budget moyen d’environ 60.000 euros et une bonne occasion autour de 40.000 euros.
  • Difficile de faire un choix parmi toutes les marques, modèles, gammes, constructeurs, etc… d’autant plus quand il s’agit d’un premier achat ou d’une première expérience.
  • Chaque membre de la famille est important. En louant un camping-car, chacun peut s’exprimer et vivre ses vacances à son rythme sans gêner l’autre. Afin de satisfaire tout le monde, il est important de connaître les points de vue de chacun avant de réaliser son choix.

Afin de vérifier son intérêt et d’affiner son choix, l’étape de la location permet de mieux définir les besoins et les attentes. Grâce à cela, il est possible de découvrir un séjour en camping-car et préparer de manière sereine un potentiel futur achat.

Il faut prendre en considération qu’en plus du prix d’achat, vous devez ajouter l’assurance, l’entretien, le stockage de votre camping-car sur votre budget (environ 2 600 € par an). Afin de le rentabiliser, il faut vraiment faire plusieurs longues escapades par an.

Le budget de location varie en fonction de la période et de la capacité du camping-car. A titre d’exemple, ces mêmes 2 600 € correspondent à 4 semaines de location en Avril et environ 3 semaines de location en Juillet et Août sur la base de 4 personnes sur un profilé compact A (Challenger 194 ou Chausson 514)

C’est pourquoi la location peut s’avérer un très bon compromis avant un achat ou pour les utilisateurs ponctuels.

N’hésitez pas à contacter notre partenaire le spécialiste de la location de camping-cars : Hertz Trois Soleils. Autre avantage avec Hertz Trois Soleils et non des moindres, vous pouvez acheter le camping-car que vous avez conduit pendant votre séjour en location !

Retrouvez l’offre pour votre future location sur le site Ekoya.

 

Mis en ligne le 20/01/2020

Voir l'offre :

Louez votre camping-car avec Hertz Trois Soleils

Envie de liberté ? Evadez-vous en camping-car !

Flotte numéro 1 en France : 25 agences

Camping-cars récents de marque : Challenger, Chausson, Roller Team ou Mc Louis

Camping-cars 2 à 7 places, fourgons aménagés, véhicules de luxe