En raison de la crise sanitaire et des règles de prévention, les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d'être rallongés.
Pour tout contact, privilégiez le mail contact@ekoya.fr
Merci pour votre compréhension.

TOP 20 DES PLUS BELLES VILLES EN FRANCE ET EN EUROPE

Besoin de prendre l’air le temps d’un week-end ? De découvrir d’autres cultures à quelques heures de train ou d’avion ? Et si vous partiez pour une virée dans l’une des plus belles villes de France ou d’Europe ?

Sélection des plus belles villes de France

Vous rêvez d’un week-end au pied levé dans une ville française ? Découvrez notre sélection des plus belles destinations !

1| Aix-en-Provence

Rues pavées et bâtiments au charme ancien, Aix-en-Provence est une ville très agréable à visiter. Vous pourrez vous balader sur les différents marchés en humant l’odeur des épices tout en vous laissant bercer par l’accent si reconnaissable des sudistes. Dynamique, la cité est également très étudiante. Aix-en-Provence est la ville de naissance de Paul Cézanne. Une promenade relie différents endroits importants de la vie du peintre. Vous pourrez notamment découvrir la maison dans laquelle il a grandi, le Jas de Bouffan ainsi que son atelier. N’oubliez pas d’aller découvrir La Sainte-Victoire, la montagne de calcaire qui surplombe la ville.

2| Annecy

Vous verrez très peu de paysages ailleurs en France comme ceux que vous offre la ville d’Annecy. Ce lieu pittoresque est situé dans les Alpes. La ville est aussi intéressante en été qu’en hiver. Randonnée, baignade, vélo, détente, dîners copieux, la Venise des Alpes ne manque pas de ressources. Avec son lac, c’est un véritable havre de paix. Vous pourrez vous promener le long des canaux, flâner dans son centre-ville historique, visiter son château, parcourir ses marchés ou faire une pause bucolique sur son pont des Amours. Moderne et animée, Annecy séduira autant les couche-tard que les passionnés de grands espaces et d'air pur.

3| Bordeaux

Bordeaux est l’une des plus belles villes françaises. Capitale mondiale du vin, cette ville est un véritable trésor du patrimoine français. Le centre-ville regorge de brasseries où déguster du bon vin. Son architecture du 18e siècle, son grand théâtre, ses rues piétonnes, sa célèbre rue Sainte-Catherine ou encore son vieux quartier des Chartrons, Bordeaux regorge de lieux à visiter ! Il est indispensable de s’arrêter place de la Victoire pour profiter de son atmosphère chaleureuse ainsi que place de la Bourse pour découvrir son miroir d’eau face aux quais.

4| Toulouse

Baignée de soleil, Toulouse est synonyme de gastronomie, de rugby et de culture. Saucisses, cassoulet, confit de canard… la ville séduit les amateurs d’une véritable cuisine du terroir. Vous pourrez siroter une boisson en terrasse face au Capitole, vous perdre dans le quartier des Carmes ou encore vous balader le long du canal du Midi. Dynamique, Toulouse est aussi une ville étudiante. La ville rose ravit par son charme qui ne laisse personne indifférent !

5| La Rochelle

Ville côtière du sud-ouest de la France, La Rochelle possède un vieux port qui fait rêver chaque année des millions de touristes. Le centre-ville abrite des maisons médiévales à colombages ainsi que des rues à arcades datant du XVIIe siècle. La Rochelle est une ville fortifiée, elle comporte de nombreux monuments de défense dont les tours du Vieux-Port, gardiennes de l’entrée de la ville par la mer.

6| Lyon

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Lyon se situe au cœur de la vallée du Rhône. Chaleureuse, la ville offre un mélange entre histoire et gastronomie. Lyon possède une des plus grandes places d’Europe, la place Bellecour. La visite du quartier de la Presqu’île, le vieux Lyon et ses traboules ainsi que les vestiges romains de Fourvière datant de 2000 ans font partie des incontournables. Comme la découverte du musée des Confluences. Ne repartez pas de Lyon sans avoir dégusté les mets locaux dans le quartier de Saint-Jean !

7| Biarritz

Capitale française du surf, mais pas que ! Biarritz est aussi très prisée pour sa qualité de vie. Située dans les Pyrénées-Atlantiques, la ville se visite pour son littoral majestueux. La balade au pied du Phare de la ville et de sa chapelle du 18e siècle jusqu’au rocher de la Vierge fait partie des incontournables. Les activités ne manquent pas à Biarritz. Entre farniente, sport et sorties nocturnes, nous sommes sûrs d’une chose, vous ne vous ennuierez pas !

8| Nice

Véritable écrin de sérénité, Nice attire chaque année des milliers de touristes pour son charme mondain et son ambiance festive en toutes saisons. Mais la ville possède également des bâtiments majestueux qu’il est impossible de rater quand on la visite. Vous pourrez visiter l’hôtel Negresco ou le musée Matisse ou simplement vous promener sur la plage de la baie des Anges. Vous ne serez pas déçus par le panorama !

9| Saint-Malo

Saint-Malo fait partie des destinations préférées des Européens. C’est la ville idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end. La cité bretonne est à la fois dynamique et douce. Pour vous imprégner du charme breton, partez à la découverte de ses remparts, visitez la cathédrale Saint Vincent de Saragosse, perdez-vous dans ses ruelles et terminez votre excursion par la dégustation d’une crêpe et d’un chocolat chaud. Dernier conseil : ne quittez pas de la ville sans admirer le coucher de soleil, ça vaut le détour !

10| Lille

Capitale des Hauts-de-France, Lille est un véritable phare culturel au rayonnement international. Ville universitaire, elle est très animée. Caractérisée par ses maisons de ville du XVIIe siècle en brique rouge, vous pourrez flâner dans les rues piétonnes pavées et découvrir sa Grand-Place centrale, lieu mythique de la ville. Lille se trouve à proximité de la Belgique et vibre de ses nombreuses influences flamandes. Fan de bière, frites et gaufres, vous ne serez pas déçu !

 

Sélection des plus belles villes d’Europe

Et si vous profitiez d’un week-end prolongé pour découvrir une métropole européenne ? Découvrez notre sélection des plus belles destinations.

1| Berlin, Allemagne

Capitale de l’Allemagne, Berlin offre un subtil mélange entre culture et sorties nocturnes. La ville recèle d’une multitude de lieux empreints d’histoire à découvrir absolument tels que le mur de Berlin et son East Side Gallery, le mémorial de l'Holocauste, la porte de Brandebourg ou encore le Checkpoint Charlie. Il est impossible de visiter cette ville sans tester la Currywurst, la célèbre saucisse/frites sauce curry réputée dans l’Europe entière. Prévoyez de bonnes baskets, la ville est grande ! Et si vous êtes fan de musique électronique, vous êtes au bon endroit !

2| Lisbonne, Portugal

Soleil, pasteis de nata et un verre de porto, que demander de plus ? Lisbonne est une destination de plus en plus prisée et c’est compréhensible : la ville regorge de surprises ! La tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites, le Monument aux Découvertes, les trésors patrimoniaux ne manquent pas. N’oubliez pas de faire un tour dans l’Eléctrico n°28, le funiculaire jaune le plus célèbre du Portugal. Il vous permettra de profiter d’un point de vue sur la ville exceptionnel sans effort ! Et s’il vous reste encore un peu de temps, allez découvrir Sintra et le palais de Pena, à quelques kilomètres de Lisbonne, ça vaut vraiment le détour !

3| Budapest, Hongrie

Détente et gourmandise riment avec Budapest ! La capitale de la Hongrie dispose d’impressionnantes synagogues qu’il est obligatoire de visiter. Après avoir vadrouillé dans les ruelles du centre, vous pourrez vous détendre aux thermes de la ville, en intérieur ou en extérieur. Et vous ne devez pas quitter la ville sans tester les fameux « ruin bars » avec leur déco de récup et leur ambiance si particulière, qui contribuent aussi à la réputation de la ville. Pour tester la gastronomie hongroise, rien de mieux que de se rendre au marché couvert où vous pourrez déguster un goulash.

4| Londres, Royaume-Uni

Certains aiment la surnommer « ville-monde » car Londres s’imprègne de multiples influences et cultures. Pour découvrir les célèbres monuments de la ville, comme Big Ben ou Westminster Abbey, vous pourrez embarquer dans un des célèbres bus rouges qui sillonnent la ville. Londres est aussi connu pour ses nombreux musées tels que la National Gallery, le Tate Modern ou le British Museum. Pour déguster un célèbre fish and chips, rendez-vous dans un pub typique de la ville. N’hésitez pas à vous balader au bord de la Tamise, ça vaut le détour !

5| Rome, Italie

La capitale de l’Italie est classée également parmi les plus belles capitales européennes. Le Colisée, la fontaine de Trévi, le Vatican, le Panthéon… la ville possède un magnifique patrimoine, incroyablement bien conservé. Rome est également une ville très vivante où chaque coin de rue résonne comme une nouvelle découverte. Vous pourrez vous balader dans les différents quartiers de la ville, découvrir le marché aux fleurs de Campo de Fiori, déambuler dans le quartier coloré de Trastevere… Rome c’est la ville parfaite pour se laisser porter par la dolce vita !

6| Barcelone, Espagne

Barcelone renferme des monuments incroyables, dont 8 sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez visiter la Sagrada Familia, le célèbre parc Guell tout en mosaïque colorée ou encore la longue Rambla, les Champs-Élysées à l’espagnole. Vous trouverez facilement un bar à tapas où vous pourrez déguster des patatas bravas ou une tortilla tout en sirotant un verre de sangria. Barcelone brille par son atmosphère chaleureuse et unique qui séduit chaque année de nombreux touristes. Serez-vous les prochains ?  

7| Bruxelles, Belgique

Visite de la Grand-Place et ses nombreux cafés typiques, découverte du Manneken-Pis, du Palais Royal, du parlement, Bruxelles ne manque pas de surprises ! Digne porte-drapeau du 9e art, vous pourrez y visiter le célèbre musée de la BD. En plus de la bière et des frites, n’oubliez pas de goûter aux chocolats belges, ils sont incroyables !

8| Vienne, Autriche

Capitale de l’Autriche, Vienne est aussi la destination préférée des amoureux d’art. Un quartier est d’ailleurs composé presque essentiellement de musées, le MuseumsQuartier. Incontournable, le musée du Belvédère regroupe une collection inestimable de tableaux de Klimt, dont la célèbre huile sur toile recouverte de feuilles d'or, Le Baiser. Vienne a été marquée par la dynastie des Habsbourg, les divers monuments et bâtiments de la ville en témoignent. Le palais Hofburg, la Stephansplatz et ses nombreux magasins et le château Schönbrunn sont également à visiter. Ne partez pas de Vienne sans vous initier à la gastronomie locale et son célèbre Wiener Schnitzel : une escalope panée.

9| Copenhague, Danemark

Vous souhaitez découvrir le Danemark ? Sa culture ? Sa gastronomie ? Son design ? Copenhague est la destination idéale le temps d’un week-end ! L’architecture de la ville offre un mélange parfait entre histoire et modernité. Copenhague possède une multitude de restaurants dont 17 sont étoilés au Guide Michelin, rien que ça ! Vous apprécierez les nombreux musées et galeries vous permettant de vous imprégner de la culture du Danemark et de sa capitale. Les rois de la gastronomie danoise ? Les poissons et fruits de mer. Alors place aux gourmands !

10| Prague, République tchèque

On surnomme Prague la « capitale magique de l’Europe » car elle regorge de trésors d’architecture et de culture. Églises baroques, synagogues aux dorures exceptionnelles, édifices Art nouveau, vous en prendrez plein les yeux ! À ne louper sous aucun prétexte : l’emblématique pont Charles qui relie la vieille ville au quartier baroque de Malá Strana, le cimetière juif et ses tombes enchevêtrées ou encore le château royal. Prague est aussi la reine de la joaillerie, de la porcelaine et des jouets en bois. Pratique pour les souvenirs !

 

Retrouvez notre sélection d'hôtels

 

Mis en ligne le 25/02/20

Suivez-nous