ANTICIPA LA PREVOYANCE COMPLEMENTAIRE POUR LES ENSEIGNANTS

La prévoyance est un sujet difficile à aborder. C’est pourtant un dispositif essentiel pour se prémunir contre les difficultés financières et organisationnelles en cas d’arrêt de travail. Elle couvre tout ce qui relève des risques liés à la personne, en particulier le décès, l’incapacité de travail ou encore l’invalidité.

Comme nous l’avions évoqué dans notre article au mois de décembre, depuis 2018, les agents de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ainsi que les agents des ministères de la Culture et du Sport sont libres de choisir leur couverture santé et prévoyance parmi 3 organismes de protection sociale complémentaire, au rang desquels figure CNP Assurances et son offre dédiée, intitulée Anticipa

Objectif : améliorer le rapport qualité/prix des offres des complémentaires santé et prévoyance qui vous sont destinées.

 

A quoi sert une prévoyance ?

La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais elle ne garantit  jamais l’indemnisation de la totalité du traitement.

Par exemple : en cas de maladie ordinaire, saviez-vous que votre employeur ne couvre que 50% de votre traitement en cas d’arrêt de travail de plus de 90 jours ?
L’offre ANTICIPA répond à la demande des ministères en proposant systématiquement la couverture prévoyance avec les garanties santé (pour les agents en activité), afin de les protéger au mieux contre tous les évènements de la vie.

 

Quelles sont les prestations versées par le contrat de prévoyance ?

Il compense les pertes de revenus de l’assuré pour faire face aux aléas de la vie, lui permettant ainsi de maintenir au mieux son niveau de vie dans des circonstances difficiles.

En cas de décès : les prestations correspondent au versement d’un capital au(x) bénéficiaires désignés au contrat (conjoint, enfants, autres personnes…)

En cas d’incapacité (arrêt de travail temporaire ou définitif), les indemnités journalières versées permettent à l’assuré de maintenir son revenu. 

En cas d’invalidité, une rente temporaire viendra compenser la perte de revenus, jusqu’à la retraite si nécessaire.

 

Comment choisir ses garanties ?

L’offre ANTICIPA propose 3 formules, « Essentielle » « Confort » et « Confort+ ».
Vous choisissez en fonction de votre situation personnelle et de vos besoins pour couvrir les 3 risques concernés.
Pas d’inquiétude, si vous faites un devis en ligne sur le site ANTCIPA, vous êtes guidés pas à pas et conseillés.

 

Combien coûte la prévoyance complémentaire ?

Contrairement aux idées reçues le coût n’est pas très élevé, en effet la cotisation annuelle est calculée sur le montant des revenus bruts.

Seuls 2 éléments sont nécessaires pour connaitre le prix des cotisations prévoyance : le montant de votre traitement et la formule choisie.

Exemple :

  • Pour un agent de 34 ans dont le revenu annuel (traitement de base + primes) est de 28 000 € pour la formule Essentielle la cotisation mensuelle est de 16,10€.

 

Les points forts de l’offre ANTICIPA Prévoyance

  • Pas de formalités médicales à l’adhésion
  • C’est une offre 100% digitale qui propose de nombreux outils en ligne : devis, souscription, simulateur de remboursement avec calcul de votre reste à charge, 
  • Le service Rehalto réadaptation destiné aux adhérents en arrêt de travail de plus de 6 mois, fragilisés dans leur reprise d’activité spontanée, apporte l’aide nécessaire afin de les aider à réintégrer la vie active dans les meilleures conditions.
  • Souplesse de l’offre : vous choisissez le niveau de prestation en fonction de vos besoins
  • Possibilité de revoir à la hausse ou à la baisse les garanties
  • Des garanties d’assistance pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée
  • Des services 24h/24 et 7j/7 avec la plateforme de services Lyfe qui font la différence

 

Mis en le ligne le 23/03/2020

Voir l'offre :

ANTICIPA santé et prévoyance

Vos garanties Santé et Prévoyance adaptées à vos besoins

Sans formalité médicale

Offre 100% digitale

Des services innovants utilisables dès le premier jour de votre adhésion