+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog L'extension web
Me connecter M'inscrire

Voyage

Découvrez L'île Maurice au Domaine de Grand Baie

 

Pensé comme un vrai cocon, en écho à la douceur de vivre de l'Ile Maurice, le Domaine de Grand Baie s'inscrit dans le paysage local. Vous pourrez découvrir et vivre pleinement l'Ile Maurice à travers la mise en place d'excursions, d'initiations culturelles…

 

Découvrir la résidence en vidéo

SON HISTOIRE

Le groupe français Aegide Domitys (qui compte environ 134 résidences en France et en Europe) a ouvert sa première résidence Evasion à l’Ile Maurice le 1er octobre 2021 :  Le Domaine de Grand Baie

 

QUELQUES CHIFFRES 

Cette résidence resort comprend 145 appartements, 1 restaurant principal, 1 garden restaurant, 2 piscines, 1 spa avec sauna hammam, 4 cabines.

 

SES VALEURS 

La bienveillance, le respect et la satisfaction de ses clients sont essentiels. L'equipe s'adapte aux besoins des clients.

 

L'EQUIPE

Accueillante, disponible et à l’écoute de ses clients, l'équipe est composée de 40 personnes réparties dans les différents services de restauration, cuisine (Chef exécutif classé meilleur ouvrier de l’ile Maurice 2018), entretien, réception, animation, maintenance, commercial et administratif.

 

SON CONCEPT 

Une résidence avec des services hôteliers haut-de-gamme, des activités variées, adaptées aux demandes et une équipe attentionnée.
La résidence propose des séjours d’une semaine à plusieurs mois.

Vous y trouverez des studios, T2, T3 et Penthouse meublés, équipés, climatisés et spacieux.
L'accès à l’espace bien-être est libre : spa Sothys, hammam, sauna, piscine intérieure et extérieure, cabines de soin, salle de fitness, salon de coiffure et barbier.
La résidence dispose de 2 restaurants et 2 bars.
 

SES POINTS FORTS 

  • Sérénité des lieux
  • Appartements entièrement équipés
  • Accueil du personnel
  • Services sur mesure
  • Un restaurant de grande qualité (Chef exécutif classé meilleur ouvrier de l’ile Maurice 2018)
  • Proximité des commerces et du golf-Navette

 

SON ACTUALITÉ 

Happy Hour en chansons tous les vendredis de 18 à 20h

 

ACTIVITES TOURISTIQUES

Le marché de Grand Baie : Une halte primordiale lorsqu’on passe par Grand Baie. Le lieu rassemble une grosse centaine d'échoppes et de produits locaux.  (Tee-shirts, sacs, paniers, paréos, nappes, épices, maquettes de bateaux, etc.),

Chamarel, les 7 terres : Dans le district de la rivière noire, les Terres des sept couleurs de Chamarel s'ondulent et se colorent d'une lumineuse palette de tons orangés. Ces dunes de sable multicolores sont nommées les "Seven Colored Earth" car elles semblent posséder toutes les couleurs de l'arc en ciel. Un paysage unique en son genre qui est devenu un symbole de l’île Maurice. Ces terres riches en cendres volcaniques et en minéraux présentent 7 variations de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violet.
Les Terres des 7 couleurs sont situées sur un domaine privé, l’entrée est payante depuis et donne également accès au point de vue sur la superbe Cascade de Chamarel.

Mont Choisy Golf : Situé dans la région nord de l’île Maurice, Mont Choisy Le Golf est l’un des parcours les plus populaires de l’île, célèbre pour ses nombreux tournois nationaux et internationaux. En plus d’être le seul golf de championnat 18 trous du Nord de l’île Maurice, il met en vedette des paysages mauriciens uniques, ponctués de roches volcaniques. Des étangs et points d’eau renforcent le caractère du parcours, tandis que les obstacles de sable naturels s’intègrent parfaitement à l’herbe verdoyante. Les palmiers et banians qui entourent le club assistent aux divers événements qui se déroulent sur les greens voisins.
Mont Choisy Le Golf est un parcours de rêve, tant pour les golfeurs de classe mondiale que pour les amateurs. À la fois agréable et stimulant, il offre plusieurs options sur chaque trou.

Cap Malheureux : Le petit village de Cap Malheureux doit son nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. Le symbole de Cap Malheureux, c'est son église au toit rouge devant la baie. Un véritable paysage de carte postale qui en fait l'une des excursions les plus pittoresques. On y bénéficie d'une vue imprenable sur le Coin de Mire, un îlot à quelques kilomètres au nord de l'île principale. Le tout devant une petite plage de sable fin ou des pêcheurs rentrent leurs barques. La vue sur le lagon est incroyable.
Cap Malheureux et à 10 minutes de Grand Baie. Incontournable si vous êtes dans le nord de l'île Maurice.

Pêche traditionnel et dégustation : Profitez de votre séjour pour découvrir la pêche à l'île Maurice. Vous verrez encore les charmants bateaux de pêche traditionnels. Vous pourrez y apprendre les techniques et vous mangerez le poisson pêché au barbecue sur une plage magnifique.

Lac sacré de Grand Bassin : Le grand bassin est une retenue d'eau naturelle qui remplit le cratère d'un ancien volcan. L'eau de ce lac est considérée comme une résurgence du Gange sacré. En dehors de son aspect purement spirituel, Grand Bassin est aussi un site naturel très riche où une faune abondante qui y a élu domicile : vous aurez sûrement la chance d'y croiser des singes se donner en spectacle.

Parc Pamplemousse : Le Jardin de Pamplemousse se trouve dans le district du même nom au nord-ouest de l'île Maurice. D'une superficie de 37 hectares, ce jardin botanique tropical vous dévoilera sans pudeur ses nombreuses espèces originaires des 4 coins du monde qui vous émerveilleront par leurs essences envoûtantes et leurs somptueuses couleurs. C'est l'excursion la plus connue de l'ile Maurice.

Promenade dans les champs de canne à sucre : Les champs de canne à sucre ont fait partie intégrante des paysages, ces champs sont présents un peu partout sur l’île. Penchez-vous sur l’histoire de l’industrie sucrière pour comprendre pourquoi la culture du sucre était devenue la monoculture de l’époque pour ce pays. Déambuler dans les champs de canne à sucre à perte de vue est un vrai régal.