+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog L'extension web
Me connecter M'inscrire

Voyage

VVF, là où tout commence !

VVF est une association impliquée dans le tourisme solidaire depuis plus de 60 ans qui favorise l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, en collaboration avec des partenaires engagés. Leur objectif : défendre des valeurs qui leurs sont chères pour un tourisme solidaire centré sur l’humain !

 

Le tout premier VVF a vu le jour à Obernai en 1958, avec l’appui du Conseil général du Bas-Rhin. À l’époque, ce concept inédit et révolutionnaire, avec appartements autonomes, chambres pour les enfants, sanitaires privatifs, restaurant… a aussitôt rencontré un vif succès !

Quelques 64 ans plus tard, après moult aménagements et rénovations, ce VVF est toujours un fleuron de la chaîne !

 

Les valeurs de VVF

  • SOLIDAIRE

230 familles ont pu bénéficier l’été dernier du ProgrammEasy.org piloté par VVF dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté, initié par la Direction Générale de la Cohésion Sociale en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Ce programme expérimental est à destination des familles modestes et se présente sous la forme d’un séjour détente d’une semaine intégrant une formation aux « soft-skills », compétences comportementales comme la confiance en soi, la gestion du stress, la motivation… des aptitudes indispensables pour se sentir plus à l’aise dans l’univers professionnel.

  • ENGAGÉ

Lancé en 2021 en partenariat avec Charente Tourisme, LEKKO est un accélérateur du tourisme durable et innovant. Sa feuille de route : accueillir et soutenir chaque année dix nouvelles jeunes pépites « made in France » œuvrant pour un tourisme plus responsable. Par exemple, la start-up Solikend, plate-forme de réservation de vacances dans laquelle VVF a intégré une vingtaine de ses sites, permet aux vacanciers de choisir une association à laquelle le montant du séjour sera intégralement reversé.

Grâce au partenariat entre VVF et Ekoya, Ekoya reverse 2% de ses rétributions à Ambitions Éducatives pour soutenir les projets éducatifs innovants d’établissements scolaires soucieux de faire bouger les lignes.

  • ACCESSIBLE

Pour VVF tout le monde a le droit de partir en vacances, que l’on soit en situation de handicap ou non. 7 VVF disposent du label Tourisme et Handicaps (liste des VVF labellisés Tourisme et Handicaps à retrouver sur le site de VVF) c’est un engagement à fournir des vacances de qualité et à accueillir dans les meilleures conditions les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental.

 

Zoom touristique

CAP À L’EST !
RICHESSES DE L’ALSACE ET DE LA LORRAINE


DES TRÉSORS D’ARCHITECTURE : Obernai et son passé moyenâgeux ; Strasbourg et sa cathédrale, chef d’œuvre absolu de l’art gothique, les canaux de l’Ill ; Ribeauvillé, la cité des Seigneurs de Ribeaupierre ; les villages de charme aux façades fleuries de géraniums tels Itterswiller, Dambach-la-Ville, Eguisheim, Kaysersberg… ; Colmar la romantique, Nancy « la ville aux portes d’or », Metz et ses 3 000 ans d’histoire…

 

DES TRÉSORS POUR LES FINS PALAIS : Des terres délicieuses qui regorgent de spécialités : chocolats, pain d’épices, eaux de vie, brasserie artisanale et le long de la fameuse route des vins d’Alsace ou de celle de la choucroute. Partout le bien-vivre fait force de loi !

DES TRÉSORS DE MÉMOIRE : Région frontalière, elle fut le terrain de bien des conflits, de 1870 jusqu’à la 2ème guerre mondiale, et garde sur son sol de nombreux vestiges et souvenirs tels les ouvrages de la ligne Maginot ou Verdun.

DES TRÉSORS DE NATURE : Des paysages naturels intacts autour de l’eau, du bois et de la forêt. Des panoramas époustouflants sur la ligne bleue des Vosges depuis la route des Crêtes, la douce plaine viticole…à explorer à pied, à vélo, en VTT…

DES TRÉSORS DE SAVOIR-FAIRE ET TRADITIONS : Travail du bois, du cristal, du verre… à retrouver dans des musées et dans des échoppes et fabriques artisanales bien vivantes.

 

Actualités

Tout récemment, c’est un autre VVF qui se distingue : celui situé à Orbey. En effet, c’est le premier site pilote en France qui offre des postes de salariés à des personnes en (ré) insertion. Un véritable projet d’inclusion par le travail dans le tourisme.

Côté touristique, ce VVF Club Intense situé au cœur des Vosges alsaciennes vous permet de plonger au cœur d’un pays verdoyant et montagneux. Pendant vos vacances à La Route des Vins d'Alsace à Orbey, vous profiterez d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Idéal pour des randonnées à proximité des lacs vosgiens.

 

Vos avantages Ekoya chez VVF

Offre individuelle : 10% de remise toute l’année

Offre groupes : 5 % de remise dès 10 adultes + une gratuité adulte dès 20 adultes payants

 

A bientôt chez VVF