+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog L'extension web
Me connecter M'inscrire

Art de vivre

Redécorer votre intérieur avec Interflora

La décoration de notre intérieur participe activement à notre bien-être au quotidien. Voici nos conseils pour égayer votre intérieur facilement !

Interflora décore votre intérieur

Interflora est le leader de la livraison de fleurs et propose des bouquets de fleurs fraiches et cadeaux uniques ! Créés par des artisans fleuristes et livrés en 4 h, tous les jours même le dimanche et les jours fériés, les bouquets Interflora permettent depuis des années de gâter vos proches pour toutes les occasions !
 

Des collections variées

Bien qu’Interflora gâte vos proches avec ses fleurs et cadeaux, vous faire plaisir n’est pas mis de côté ! Ses collections de plantes et fleurs séchées vous permettront d’égayer votre intérieur et de le décorer au gré des saisons !

Voici donc quelques conseils pour égayer votre intérieur !

 

Avec des fleurs fraiches

Les fleurs fraiches apporteront de la vie à votre intérieur. Vous pourrez obtenir différents styles, avec par exemple des fleurs colorées dans un intérieur moderne pour trancher ou encore apporter une touche chic avec des fleurs blanches.

Quant au choix des fleurs, préférez des fleurs de saison avec par exemple :

  • Des renoncules ou Amaryllis en hiver
  • Des tulipes ou du Jasmin au printemps
  • Des roses ou des hortensias pour l’été
  • Des pivoines et des asters pour l’automne

Afin d’en profiter le plus longtemps possible, voici quelques conseils :

  • Couper toutes les tiges de 2 centimètres en biseau avec un couteau
  • Retirer toutes les feuilles situées en bas de la tige
  • Immerger les tiges à moitié dans l’eau
  • Les conserver loin des sources de chaleur ou courants d’air
  • Changer l’eau et recouper 1cm de tige tous les deux jours
     

Avec des plantes

Si les fleurs fraiches représentent pour vous un entretien trop important, le parfait compromis sera les plantes !

Elles vous demanderont bien moins d’entretien que les fleurs, arrosez-les en moyenne 2 fois par semaine et vous en profiterez durablement. Du salon à la chambre en passant par la cuisine, les plantes habillent toutes les pièces de la maison, assorties d’un joli vase elles ajouteront du caractère à votre décoration. En plus de demander moins d’entretien que les fleurs, d’être très durables et de décorer à merveille votre intérieur, les plantes regorgent de bienfaits pour améliorer la qualité de l’air ambiant !

Ainsi si l’air de votre intérieur est trop sec, privilégiez par exemple le palmier Livistona qui augmentera l’humidité de l’air de 5%.

En revanche si l’air est trop pollué, optez plutôt pour une Monstera Deliciosa ou une Calathea Zébrina. En effet, les plantes dépolluantes vous permettront de diminuer les poussières de 20% et de réduire la concentration en composés organo-volatiles émise par les produits ménagés par exemple.
 

Avec des fleurs séchées

Enfin, si vous n’avez vraiment pas la main verte mais que vous souhaitez apporter une touche peps et tendance à votre intérieur, choisissez les bouquets de fleurs séchées !

Dans toutes les tailles et toutes les couleurs, les fleurs séchées ne requièrent aucun entretien, vous pourrez donc profiter de leurs good vibes toute l’année ! Les fleurs séchées sont la décoration parfaite à adapter en fonction des saisons, privilégiez des tons orangés et bruns lors de l’automne et des tons plus doux et colorés l’été !