+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog L'extension web
Me connecter M'inscrire

Voyage

Think Global School, l’école itinérante

Dans notre référencement des belles idées issues du monde scolaire et universitaire, nous avons repéré Think Global School ; un concept très intéressant que nous soumettons aujourd’hui à votre curiosité éducative.

 

Le monde comme salle de classe

Sortir des classes et des amphis pour se confronter à la richesse sociale et culturelle des autres pays ; voilà en substance la ligne directrice et le programme de Think Global School. Durant ces études d’une autre dimension, l’étudiant multiplie les interactions et les expériences pour devenir un citoyen du monde diplômé !

 

Voyager pour apprendre

Les outils universitaires et les cours traditionnels ne suffisant pas, les étudiants suivent leur cursus annuel dans quatre pays différents, soit douze « explorations » à l’issue de leurs parcours… une sorte d’Erasmus « augmenté » ! Ce contact direct avec le territoire et ses habitants est précieux… et utilisé à profit.

 

La pédagogie de projet

Associés aux matières académiques, des modules d’apprentissages interdisciplinaires sont proposés au début de chaque trimestre à l’étudiant. Il est ainsi accompagné dans la réalisation de projets intiment associés au pays d’accueil comme les migrations des animaux au Botswana, le commerce en ligne au service des artisans en Inde ou le devenir de l’énergie nucléaire au Japon. Passionnant, non ?

 

De cette manière, le futur diplômé disposera d’un vécu incroyable aux quatre coins de la planète, en complément des programmes officiels universitaires. Toute leur vie professionnelle et personnelle sera marquée par ces voyages qui se veulent aussi intérieurs.

 

Think Global School va en effet plus loin encore en sensibilisant les étudiants à la notion de bien-être et aux concepts de nutrition, de sommeil réparateur et d’image de soi. L’apprentissage est accompagné d’une sensibilisation au développement personnel, à la vie en communauté, à la psychologie positive, et tout simplement à l’humilité, au partage et à la gentillesse.

 

Savoir et apprendre à être, voilà le programme.
En savoir +

 

Agnès, dénicheuse de curiosité.