+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog
Me connecter M'inscrire

Voyage

Les croisières culturelles vent de bout !

Les croisières culturelles permettent de concilier lors d’une parenthèse maritime bienfaisante, tourisme, visites de sites patrimoniaux remarquables et conférences passionnantes de toutes natures. Embarquons.

Supplément d’âme

De la Scandinavie aux côtes asiatiques, de la Méditerranée aux Caraïbes ou tout simplement au fil du Danube ou de la Seine, les croisières culturelles ont le vent en poupe. À travers le savoir d’intervenants triés sur le volet, vous vous immergerez dans l’histoire des pays abordés, découvrirez des épopées merveilleuses et des anecdotes savoureuses. Il sera aussi question d’environnement et de faune remarquable… une sorte de supplément d’âme à votre voyage.

 

Une expérience culturelle grand large

Oui, les thématiques sont souvent associées aux destinations, mais pas toujours. Journalistes, scientifiques, naturalistes et universitaires ont pris goût à ces expériences culturelles grand large et adorent partager eux aussi leurs connaissances avec les passagers dans ces conditions uniques. Le fils de Jacques-Yves Cousteau, Frédéric Miterrand, Sylvain Tesson, Jean-François Kahn et de nombreuses autres personnalités feront peut-être partie du prochain équipage de votre croisière ! Certaines embarquent aussi des écrivains pour des ateliers d’écriture ou des lectures publiques prolongées de débats.

 

Un "pot" avec Sylvain Tesson ?

Les navires sont aujourd’hui parfaitement équipés pour accueillir ce type d’événement et le moment le plus agréable sera sans doute de pouvoir échanger avec les intervenants lors d’un cocktail sur le pont tout en profitant du spectacle des océans. Vous êtes partant ?

 

Quel que soit votre style de croisière, découvrez les offres de nos partenaires Rivages du monde et CroisiEurope pour des moments inoubliables !

 

Agnès, commandante de bord