+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog
Me connecter M'inscrire

La salle des "profs"

Lancement du projet "Je danse donc je suis"

C’est avec plaisir que j’ai pu assister au spectacle pour le lancement du projet 2022/2023 «Je danse donc je suis» proposé par le Collège jean Zay de Niort (79).

J’ai pu apprécier la pièce chorégraphique « réminiscence » de la compagnie EGO et les différentes prestations des élèves danseurs.

 

 

Pour rappel, notre association Ambitions Educatives participe financièrement au Projet « Je danse donc je suis »,  ce projet s’appuie sur la pratique de la danse hip hop dans un contexte scolaire fragilisé par un environnement social et culturel défavorisé du territoire.

Le projet naît de la nécessité de donner la possibilité aux élèves de s’exprimer davantage avec leur corps, de prendre confiance en eux, pour pouvoir s’affirmer à l’oral, d’élargir l’horizon des possibles et de réveiller leur ambition.
Les objectifs du projet :

  • Faire danser un grand nombre d’élèves de la Primaire au lycée en passant par le collège pour prendre confiance, se montrer, transmettre et échanger
  • Faire émerger une pépinière d’excellence de jeunes danseurs pour créer, élaborer une pièce chorégraphique et la présenter, la diffuser sur et hors du territoire.
  • Finaliser le projet par un festival annuel de hip hop au collège Jean ZAY
  • Assister à plusieurs spectacles de danse pour affiner son regard de spectateur et son sens critique devant le spectacle vivant.

 

Nos bureaux étant également localisés à Niort, nous allons pouvoir suivre tout au long de l'année ce projet, 
 

Découvrez en ligne l'article de la Nouvelle République
(-> l'article en version pdf)

 

Agnès d'Ekoya