+ Ekoya
Offres Marques Le mouvement Ekoya Qui sommes nous ? Le Blog L'extension web
Me connecter M'inscrire

Voyage

Le sud américain : retour à l’authenticité

Envie de découvrir le sud des Etats-Unis au cours d'un circuit ? Le plus authentique selon l’expérience des voyageurs eux-mêmes. Un grand moment à partager, de Memphis et Nashville jusqu’à la mythique Nouvelle-Orléans en passant par Charleston, Savannah, Atlanta…

 

L’Amérique en vrai !

Le sud met en musique le meilleur des Etats-Unis. Memphis et Nashville pour le blues, la country et, bien entendu, le rock. New Orleans pour les variations infinies autour du jazz. Vous êtes ici aux sources de tous les styles au coeur d’ambiances uniques fortement marquées par l’histoire du combat des Afro-Américains pour leur liberté. La musique est ici plus qu’un art, c’est un patrimoine vivant, un morceau d’ADN dont le tempo vous envahit partout, tout le temps.

 

Force de la nature !

Tout est plus grand aux Etats-Unis, et c’est encore plus vrai dans le sud ! Votre périple passera par la Caroline du Nord, le Tennessee et la Virginie-Occidentale, lieux de prédilection des amateurs de nature et de faune sauvages ! Les Appalaches et le Parc National des Great Smoky Mountains sont par exemple des endroits mythiques, cadre de grands films  et de romans épiques. Plus loin, le long de l’Atlantique, vous choisirez d’admirer les lacs aux eaux translucides, les îles où vivent des chevaux sauvages, les phares historiques ou les longues plages de sable blanc du Golf du Mexique. 15 jours ne seront pas de trop !

 

Autant en emporte le vent !

Plus au sud encore, en Louisiane, retrouvez le spectacle extraordinaire des plantations, l’architecture des maisons coloniales et celle des  villes, comme les  très typiques « shotgun houses », toujours très colorées. La musique est encore là, dans les rues, dans les bars, dans les maisons. La trompette pleure, les guitares vibrent, le banjo explose de mélopées tristes et joyeuses à la fois.

 

Agnès, bien dans le tempo