stat
+
Ekoya
Découvrir le club Marques et enseignes 05 49 34 66 96 Connexion Adhérer gratuitement Adhérer gratuitement

Culture, sports et loisirs

La Frensh, la nouvelle marque française

Jérôme Soullard

 

Vous le savez, nous aimons dénicher pour vous des bons plans pour mieux consommer !

Sachez aussi qu’au sein de l’équipe Ekoya nous sommes plusieurs à être adeptes du running. Chacun de son côté s’entraine et nous organisons chaque semaine des sorties ensemble.
Nous avons même formé une équipe pour participer à des trails !

C’est pourquoi l’arrivée de la marque française La Frensh chez Ekoya a un vrai sens pour nous.

Jean, directeur d’Ekoya, a testé pour vous les chaussures La Frensh et vous propose un retour d’expérience.

 

"  

Quand j’ai rencontré Jérôme Soullard la première fois, je me suis demandé d’où lui était venu l’idée de concurrencer les grandes marques issues du monde de la course à pied. En bon porteur de projet, Jérôme a les arguments ! « L’équipe de France militaire de triathlon est équipée de ses chaussures ». Bon, si les pros les portent, un amateur comme je le suis devrait y trouver son compte ! Ma curiosité m’a poussé à essayer un modèle doté d’une lame en carbone intégrée à la semelle.

 

Mon retour d’expérience

  • 340 km au compteur avec mes Carb’One de la Frensh.
  • Gabarit >80kg
  • 3 sorties par semaine : 2 sorties au petit matin de 8 à 11 km avant de rejoindre la tribu EKOYA et une sortie le week-end un peu plus longue (souvent entre 15 et 25 km).

Les sensations sont plutôt étonnantes la première fois qu’on les chausse, d’une part elles sont très légères et l’amorti est très important. Comme une impression de courir sur un trampoline. Il m’a fallu une sortie ou deux pour adapter ma foulée.

 

J’ai aimé

Particulièrement plaisant, l’amorti qui est conservé tout le long de la sortie grâce à la lame carbone, généralement la mousse perd de son dynamisme en chauffant sur les modèles classiques (c’est mon appréciation).

Les chaussures sont plus abordables (surtout avec la promo EKOYA 😉) que les grandes marques de running plus connues et qui font pour autant le même usage.

Après 340 km, pas d’usure anormale de la semelle ou du chausson…Chaussures adoptées !! Merci Jérôme ! 😊  

"