stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Voyage

Coup de cœur à Saint-Jean-Cap-Ferrat

 

C’est en nous perdant sur la promenade Rouvier, face à la Baie des Fourmis que nous avons aperçu un véritable lieu d'exception « vue sur mer », l’hôtel Delcloy de Vacances Bleues. Nous l’avons transformé en notre coup de cœur éditorial, prétexte utile à la découverte d’un des plus beaux endroits de la côte méditerranéenne ; la mythique presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Avant de nous poser sur le transat de la piscine, partageons en quelques lignes la magie des lieux.

 

Dominante turquoise

Nous sommes entre Nice et Monaco. Une avancée de roches et de pins s’est invitée sur une mer turquoise qui bercent petites barques et yachts luxueux. Oui, le lieu est prisé par les milliardaires. « Tapez dans un pin, il en tombera sûrement un ! ». Voilà l’occasion de deviner entre les arbres des villas prestigieuses chargées d’histoires, aux jardins méditerranéens taillés au cordeau. La plus ancienne est la Villa « Lo Scoglietto » (baptisée aujourd’hui « Fleur du Cap ») qui accueillit Charlie Chaplin et David Niven. 

 

Pourtant, Saint-Jean-Cap-Ferrat est bien plus que ça ! L’ancien village de pêcheurs peut s’enorgueillir d’avoir su préserver son âme et son authenticité. Les très nombreux sentiers qui émaillent la presqu’île vous permettront d’apprécier une nature généreuse, sculptée par le vent et le soleil. Le vieux port est aussi une étape clé de votre périple, ne serait-ce que pour ses commerces et savoureux restaurants.

 

À deux pas

Côté patrimoine, Saint-Jean-Cap-Ferrat n’est pas en reste, chapelle, cimetière marin, phare et sémaphore, fontaines… où ira votre préférence ? À quelques minutes, la Côte d’Azur vous offre également mille occasions de visites et de découvertes. Voici notre sélection, car il faut bien choisir : le Musée Matisse et la Villa Massena, dédiée à l’art et l‘histoire, tous deux à Nice. L’étonnant et très réputé Musée Océanographique de Monaco passionnera quant à lui les épris de faune marine.

 

L’Hôtel Delcloy, un havre de paix
Niché dans un jardin aux senteurs méditerranéennes, l’établissement trois étoiles est orchestré comme des pavillons indépendants sans vis-à-vis entourant un mas d’accueil. Jamais votre intimité n’a été autant préservée. Les chambres, pouvant accueillir de 1 à 6 personnes, à la décoration moderne disposent toutes d'une terrasse ou d'un balcon.

Le restaurant quant à lui vous offre une vue imprenable sur la Méditerranée. C’est de cette vue incroyable que le Chef puise chaque jour son inspiration pour concocter des plats savoureux, typiquement azuréens. En saison, profitez des beaux jours pour déjeuner en terrasse, en bordure de piscine.

 

Après vos escapades au départ de l'hôtel sur les sentiers de la presque île, venez vous détendre dans la piscine chauffée vue sur mer. Une masseuse professionnelle est à votre disposition sur place pour compléter ces instants bien-être.

Pour les plus actifs, l’Hôtel Delcloy*** propose des cours de danse (zumba ou country ?), de gym (douce ou tonique ?), de yoga, tir à l’arc, beach-volley…

 

Dernier détail, les enfants sont les bienvenus. Les animateurs sont d’incroyables créateurs de beaux souvenirs de jeunesse.

Terminez la journée par les rendez-vous signés Vacances Bleues. Plusieurs fois par semaine, l’hôtel s’anime la nuit tombée, pour une programmation variée avec divers jeux.

 

Et vous, connaissez-vous Saint-Jean-Cap-Ferrat ?

Agnès, pétanqueuse certifiée.