stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Voyage

Destination Madrid, le plaisir capital

Si nous sommes nombreux à ne jurer que par Barcelone, c’est vite oublier que la capitale ibérique, certes plus discrète, reste la ville de toutes les surprises, de tous les plaisirs. Architecture, musées, bars à tapas, restaurants, spectacles, vie nocturne… sont au répertoire de cette cité chantante pour l’esprit comme pour le cœur.

 

La ville à vivre

Madrid se vit plus qu’elle ne se visite. Le plaisir de la découverte se crée davantage au fur et à mesure de vos déambulations, de vos rencontres. Les monuments sont peu nombreux (il faut néanmoins citer le palais de Cybèle et la Cathédrale de l'Almudena), mais se faufiler dans les vieux quartiers est un cours d’histoire à lui tout seul. L’esprit madrilène est également à nul autre pareil. La capitale vibre littéralement au rythme de son enthousiasme permanent, de ses exhaltations parfois enfiévrées de nos compatriotes européens. C’est la cité de la fête, de jour comme de nuit.

 

Parmi les plus beaux musées européens

Madrid possède la réputation de savoir magnifier l’histoire et la culture avec de grands musées, parmi les plus éblouissants d’Europe.

  • Le Musée du Prado, le plus connu du monde, abrite entre autres, les œuvres de Goya et Vélazquez, mais aussi «Les Trois Grâces » de Rubens et « Le Chevalier à la main sur la poitrine » de El Greco.
  • Le Musée Rena Sofia se consacre davantage à l’art contemporain espagnol. C’est ici que vous serez saisi par la fresque grandiose de Picasso : Guernica. Salvador Dalí et Joan Miró sont également à l’honneur.
  • Plus confidentiel, le Musée Cerralbo est situé dans un très bel hôtel particulier du XVIIe siècle, qui mérite votre attention. Ici, est exposée une des plus importantes collections privées d’Espagne… soit 50 000 œuvres de toutes origines, de tous styles.

 

Vous avez plus de temps ? Ajoutez à votre périple le Musée Thyssen-Bornemisza, le musée Naval, le Musée du Romantisme, la Maison Musée Sorolla et même – pour les amateurs - le Musée du Chemin de fer de Madrid, au cœur du très imposant bâtiment avant-gardiste de l’ancienne gare de Delicias.

 

Tapas et churros

Une fois bien compris le concept des horaires décalés à l’espagnol, il est indispensable de se poser en terrasse pour votre expérience tapas la plus inoubliable de votre vie. Sur votre table, seront alors servis des boulettes de viande, de la charcuterie (jambon Serrano, bien entendu), tortilla de patatas (une omelette enrichie, très enrichie), suivis d’un cocido madrilène, sorte de pot-au-feu traditionnel. En dessert, demandez des bartolillos (chaussons à la crème) ou des torrijas (pain perdu). Les deux sont parfaits pour faire exploser votre taux de cholestérol, donc délicieux à se damner !

 

Agnès, Investigador de destino

 

Retrouvez toutes les activités et attractions à faire à Madrid avec notre partenaire Tiqets.