stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Maison

Bonheur intérieur

Vous avez déjà vécu cette scène : une pièce vide ou à relooker totalement. Comment s’y prendre, par où commencer, comment jeter cette immonde commode sans vexer grand-maman ? Couleur, texture, harmonie des lieux, lumière, mobilier… vous êtes au bon endroit pour organiser ce nouvel agencement « maison ». Pour la commode, ne comptez pas sur nous. Nous n’avons pas l’intention de nous fâcher avec mère-grand !

 

La couleur

Si vous cherchez à créer une ambiance apaisante et relaxante, optez pour des teintes pastel ou des couleurs douces comme le vert pâle ou le bleu clair. Si vous voulez exprimer une ambiance dynamique, choisissez des tons vifs comme le jaune ou le rouge. Pensez également à ponctuer de touches de couleurs contrastées (un pan de mur par exemple) afin d’ajouter de la profondeur et de l'intérêt visuel. Une règle d’or, associez vos teintes selon les principes des couleurs complémentaires (rouge/vert, bleu/orangé…). Faites votre choix parmi les peintures de qualité professionnelle de nos partenaires Tollens et Zolpan.

Inspirez-vous de magazines, de blogs ou demandez conseil à notre partenaire illiCO travaux.

 

 

Les textures

Pour donner un aspect plus élégant et plus confortable à votre intérieur, associez différents tissus et matières comme des coussins en velours ou en fourrure, des tapis en laine épaisse et des rideaux en lin. Trouvez votre bonheur chez notre partenaire Becquet.
Côté mobilier, vous révélerez votre intérieur en réunissant dans la même pièce des styles ultramodernes avec des matériaux naturels (bois, verre, métal…).

 

 

La lumière !

L’éclairage est tout autant essentiel au bien-être ressenti dans votre maison. Une pièce ouverte au soleil donne une impression d’espace et devient plus accueillante. Pour ajouter de la luminosité, utilisez des lampes de table ou de sol, des appliques murales, ou même des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère douce et romantique. Si vous souhaitez un lieu plus cosy, des ampoules basse puissance aux couleurs chaudes donneront un aspect vintage, very romantique.

Faites-vous plaisir chez Luminaire.fr

 

 

Le mobilier et les accessoires

Si vous disposez de l’espace nécessaire, créez des îlots dédiés (coin télé, coin lecture, coin bureau…) avec des chemins de passage qui se prolongent vers un miroir ou une fenêtre. L’espace ressenti sera bien plus vaste. En chinant quelques accessoires atypiques, vous personnaliserez à peu de frais votre habitation, pensez aux vases, coussins, tapis, cadres. N’oubliez pas les plantes vertes qui participent à la qualité de l’ambiance.

Bénéficiez de remises supplémentaires pour aménager votre intérieur grâce aux e-bons : Ikea, Maison du Monde, Alinéa, Conforama, La Redoute, Leroy-Merlin, Castorama… et bien d'autres encore !

 

 

Coachs déco à la rescousse

Internet vous oriente également vers des coachs déco en visio ou qui se rendront à votre domicile, pour une journée, une heure. Une alternative intéressante, si vous avez des doutes, si vous êtes perdus, ou si les arcanes de la déco vous échappent complètement.

 

Découvrez toutes nos offres Maison et Habitat

 

Agnès, fan déco