stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Voyage

Ma maison qui roule

 

Vous les voyez sur les autoroutes et petites routes de France et d’Europe, déambuler en toute liberté d’une ville à l’autre, d’un endroit magique à un site merveilleux. Si chaque fois que vous croisez des vans et des camping-cars, vous ressentez des vibrations dans votre colonne vertébrale, c’est que vous êtes mûr pour rejoindre dès les prochaines vacances la tribu des nomades voyageurs. Et à la critique « tu imagines ton empreinte carbone quand tu roules ? », répliquez que celui-ci serait bien plus important si vous utilisiez durant cette même période votre maison. CQFD.

 

Au carrefour de toutes les libertés

L'un des aspects les plus agréables des voyages en camping-car ou en van est la liberté et la possibilité de vivre au rythme de la nature. Ne serait-ce que pour profiter, par exemple, de levers de soleil merveilleux et de couchers flamboyants. Vous serez également au plus près de vos points de départ de randonnées, et pourrez dîner aux chandelles dans des endroits uniques, à deux pas de votre chambre. C’est une manière idéale de couper court à la routine quotidienne.

 

Expériences et rencontres

En France comme à l’étranger, les réglementations locales imposent des contraintes aux campings caristes et Vanlifers. Ce sont des obligations de bon sens qui permettent de préserver des sites et la quiétude de certains lieux. En contrepartie, de nombreux espaces sont aménagés pour vous accueillir et faire le plein d’eau et d’énergie. Des particuliers proposent également un lieu de stationnement avec ou sans « branchements » (les applis en ce domaine sont nombreuses). Cela vous permettra de poser votre véhicule dans un pré fleuri (oui, fleuri !), de faire des rencontres au fil de la route et peut être même de déguster les spécialités des propriétaires (comme ce fromage de chèvre aux abricots ou ce pâté aux herbes du jardin).

 

Anticipation et organisation

Cette liberté gagnée nécessite une organisation préalable minimum, par exemple, dans le choix du véhicule (petit ou grand gabarit, hauteur, puissance, confort, production d’énergie, chauffage, cuisine…). Il est également indispensable que tout l’équipage soit en phase avec le projet, l’itinéraire, les étapes, les destinations, la répartition des tâches…

  

Pour cela, un voyage-test est indispensable. Faites appel à nos partenaires pour louer un véhicule à la taille de vos envies (avec les avantages tarifaires qui vont avec). Ils seront de bon conseil pour organiser votre escapade. Ce système de location très prisé des nomades qui souhaitent disposer d’un véhicule toujours récent, à la pointe au niveau équipements. Nous vous proposons HERTZ TROIS SOLEILS, et TOLEDE pour l'assurer en toute sérénité. Et pour ne pas se retrouver coincé au péage, un petit confort supplémentaire qui vous deviendra vite indispensable : le badge ULYS !

  

Alors, où irez-vous cet automne ?

 

Agnès, copilote