stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Culture, sports et loisirs

Inspirations, expirations

Cette fois, c’est la bonne. La rentrée vous verra pédaler, courir, nager, sauter ou taper dans une balle, quelle qu’en soit sa taille. Oui, vous vous lancerez, vous tiendrez et vous réaliserez cet exercice régulier indispensable à votre santé. Quelle discipline, comment s’équiper, comment tenir dans le temps ? Sans prétention, nous serons aujourd’hui votre coach. A noter que certains sports nécessitent un accompagnement initial et parfois un minimum d’équipement. Les partenaires Ekoya se mettent en ordre de marche pour vous donner accès à des conditions d’achats exceptionnelles.

 

Quelle discipline ?

La première étape pour se remettre au sport est de trouver une discipline qui vous plaît. Que ce soit la course à pied, la natation, le yoga ou le vélo, optez pour une activité qui vous intéresse. Lorsque vous appréciez ce que vous faites, il est plus facile de persévérer. Essayez différents sports jusqu'à trouver celui qui correspond le mieux à vos goûts et à votre condition physique. Le fait d’être seul ou à plusieurs joue également sensiblement sur votre motivation.

 

Equipement au top

Certaines disciplines entrainent des impacts au sol importants (tennis, training, danse rythmique, badminton…), soyez donc intransigeant sur la qualité de vos chaussures. Vos articulations vous remercieront ! Pour la course à pied découvrez les chaussures de running et de trail de notre partenaire LA FRENSH
La démarche est tout aussi essentielle pour la pratique cycliste qui nécessite du matériel réfléchi.
Et pensez à nos E-Bons d’achat ADIDAS, FOOT LOCKER ou DÉCATHLON pour réaliser encore une fois de belles économies sur votre équipement sportif.

 

Motivé pour longtemps

Que ce soit courir cinq kilomètres sans vous arrêter, nager une certaine distance ou maîtriser une posture de yoga, définissez des objectifs concrets et réalisables en démarrant en « petite foulée ». Tenez un journal de vos séances d'entraînement pour suivre vos progrès au fil du temps. Cela vous aidera à rester motivé en constatant vos améliorations et les résultats obtenus.

 

De la même manière, lorsque vous vous remettez au sport, il est essentiel de respecter une progression adaptée à votre niveau de condition physique. Commencez par des sessions courtes et peu intensives, puis augmentez progressivement la durée et la puissance de vos entraînements. Écoutez votre corps et accordez-vous des jours de repos pour permettre à votre organisme de récupérer.

 

Agnès, en dos crawlé.