stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Jeu concours Offres 30 ans Ekoya 🎂 Simulateur d'économie 🧮
Me connecter M'inscrire

Voyage

Oslo, ville verte

La capitale norvégienne joue les discrètes dans les circuits touristiques. C’est dommage, car la ville est certainement l’une des plus atypiques d’Europe. Oslo s’est installé tout au fond d’un fjord et - au fil du temps - s’est insinué sur les rives des lacs, de la mer, en bord de montagne et de forêt. La nature est ici omniprésente et semble inspirer les habitants, les architectes, les gourmands, les artistes… La oss gå !

 

Architecture et histoire

Le bâtiment le plus emblématique de la capitale reste l’opéra, installé en front de mer, reconnaissable par son architecture « empilée » remarquable. On y produit des ballets extraordinaires réputés dans toute la Scandinavie. Vous pourrez vous rendre sur son toit pour une vue 360° à couper le souffle. À l’intérieur, vous apprécierez la diversité et la noblesse des matériaux, du marbre au granit, de l’acier au chêne. De nombreux autres bâtiments font rayonner la ville, comme le Musée d’Art Contemporain Astrup Fearnley ou le musée national. Nous avons un faible également pour les étonnantes installations artistiques contemporaines du parc d’Ekebergparker commandées à des artistes de renom, Louise Bourgeois par exemple.

Le patrimoine historique est, bien entendu, très présent dans la ville. Les témoignages les plus exceptionnels et passionnants sont la cathédrale, le château ou la forteresse du quartier médiéval d’Aker Brygge. Féru d’histoire, vous vous régalerez de ces rencontres avec le passé du pays ; comme la visite du musée des bateaux vikings d’époque ! Vakkre fun !

 

Le goût du beau et du bon

Une ville se vit aussi au fil de rencontres et de découvertes qui mettent d’autres sens en éveil. Oslo est en effet réputé pour le caractère chaleureux de ses habitants. Flâner dans les rues de la cité est une belle expérience partagée. La cuisine traditionnelle – quant à elle - est revisitée pour étonner vos papilles. Osez alors les recettes subtiles à base de langue de morue, de crabes royaux, de saumon, de morue séchée… côté viande, commandez vos plats préparés avec de l’élan, de la perdrix, du cerf et bien entendu, du renne, maigre et savoureux. Nyt måltidet !

 

Préparer votre voyage

Un dicton norvégien nous rappelle avec à-propos « il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements ». Vous voilà prévenu, ajoutez donc à votre débardeur quelques bons gros pulls ! Heureusement, à Oslo, vous êtes dans la partie sud du pays bien plus clémente en termes de températures. Pour autant, la météo est ici très capricieuse et changeante. Donc si votre objectif est le bronzage, préférez Miami !

Les professionnels du tourisme seront de très bons conseils pour planifier votre séjour en Scandinavie, même si Oslo n’est qu’une escale de charme parmi d’autres. Nous vous invitons à découvrir nos partenaires EKOYA (en agences ou en ligne), tous passionnés de voyage comme Univairmer, TUI, Vacances Bleues, Worldia, Rivages du Monde, Tiqets

Ha en god tur !

Agnès, latitude 59°54’45’’ nord