stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Culture, sports et loisirs

Les livres qui font du bien

Besoin de positivité dans ce monde de brutes ? Sélectionnés pour vous, voici dix ouvrages - plutôt classiques - qui font du bien. Un choix très personnel de notre équipe, donc forcément très subjectif !


L’alchimiste de Paulo Coelho, un conte philosophique qui nous emporte dans l’histoire de ce berger à la recherche d’un trésor vu en rêve.


Le film Ensemble c’est tout ne doit pas nous faire oublier le livre d’Anna Gavalda ; une histoire d’amour et d’amitié entre Franck, Camille, Philibert et Paulette, quatre personnages qui - au départ - n’ont pas grand - chose en commun.


Le Manuel des Castors Juniors a connu bien des déclinaisons depuis son numéro un dans les années 70. Pourquoi fait-il du bien ? Parce qu’il nous ouvrait à cette époque un incroyable champ des possibles !


Robinson Crusoé nous révèle l’histoire de ce naufragé terriblement isolé et déconnecté du monde qui puise en lui des ressources insoupçonnées pour survivre en terre inconnue. Jusqu’à ce que Vendredi…


Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle est un livre heureux. Il nous dépeint un homme au funeste destin qui choisit de consacrer le reste de sa vie à penser aux autres, un hymne à la bonté !


Mange. Prie. Aime. L’ouvrage d’Elizabeth Gilbert nous raconte le voyage d’une femme qui plaque tout pour mener sa quête du bonheur et de l’amour. Le personnage central est incarné au cinéma par Julia Robert qui s’est depuis - dit-on - convertie à l’hindouisme. 


Chocolat Amer de Laura Esquivel nous emporte dans le Mexique du début du siècle. Tia est éprise de Pedro pour une impossible passion. Une intrigue enrichie de succulentes recettes de cuisine comme les cailles aux pétales de rose aux effets aphrodisiaques inattendus. À dévorer séance tenante.


Kilomètre zéro de Maud Ankoua est lui aussi un parcours initiatique. Celui d’une businesswoman qui part au Népal pour sauver son amie et gravir l’Annapurna. Une histoire de bonheur et de vie transformée.


La fissure de Jean-Paul Didier Laurent est également l’histoire d’un voyage, celui d’un commercial en nains de jardin (ça commence bien) qui va traverser le monde à cause d’une fissure dans sa maison. Drôle et touchant à la fois.


Tourner les pages d’un Atlas procure toujours une sensation de plaisir rare. On suit du doigt des routes mythiques, on traverse des océans d’un seul regard, on s’enivre de noms de lieux aux sonorités les plus exotiques : Acapulco, Machu Picchu, San Francisco, Le Cap, Kilimandjaro, la Réunion, Islande, Oslo…

Profitez de la remise à la Fnac grâce au ebon pour agrandir votre bibliothèque.

C’est fou ce que toutes ses pages nous ont fait du bien. Et vous, quel est votre ouvrage préféré, celui qui vous a fait briller les yeux ?


Agnès, toujours une page d’avance