stat
+ Ekoya
Offres Marques Qui sommes nous ? Le Blog Simulateur d'économie 🧮 Gagnants du jeu-concours Destinations de rêve
Me connecter M'inscrire

Voyage

Destination secrète de Noël : la Bretagne !

Et pourquoi pas ? Vous avez eu votre content de pistes noires et de cimes enneigées ? Cap sur la Bretagne et son incroyable diversité de paysages taillés dans le granit, ciselés par les tempêtes et les déferlantes. Heureusement, la région sait aussi nous dorloter. Spas ressourçants, cuisine de terroir, sentiers et pistes cyclables côtiers enivrants… pour toutes ses raisons, et bien d’autres, nous faisons de la Bretagne notre destination préférée de l’année !

 

Morgane et Merlin

Réduire la Bretagne aux menhirs et au cidre, c’est faire peu de cas de Merlin ou de la Fée Morgane, sa rivale. Ces personnages puissants sont les plus fascinants de la mythologie locale. Ils pratiquaient leur art dans la très réputée Forêt de Broceliande, au cœur du pays. De nombreuses autres légendes et faits historiques émaillent chaque lieu de la Bretagne. Ils font partie intégrante du quotidien de ses habitants ! On dit aussi que les Bretons sont les descendants des Celtes, un peuple connu pour sa passion de la musique et la danse. Un trait de caractère qui perdure aujourd’hui dans les fest-noz, une fête traditionnelle qui se déroule la nuit.

 

La gastronomie bretonne

Qu’on se le dise. Vous ne pouvez passer à côté de plusieurs expériences gastronomiques notables, quitte à être responsable de la crise d’apoplexie de votre diététicien. Parmi elles ; les crêpes, le kouign-amann et le far breton. Vous le saviez déjà, mais c’est toujours appétissant à rédiger et à lire. Pour vous réconcilier avec les codes nutritionnels d’aujourd’hui, la Bretagne est aussi le « pays » idéal pour savourer des fruits de mer justes cueillis (les huîtres bien entendu, mais pas seulement!), les crustacés (les homards bleus !) ou les poissons (saumons, morues, sardines…) à marier avec les autres saveurs du terroir (légumes, fruits, fromages…). Si le cidre n’est pas votre tasse de thé, intéressez-vous aux productions locales de bière et de vin, dont l’un des cépages dominants s’appelle la « folle-blanche ». 


Nos meilleurs spots !

Sans une once d’objectivité, voici nos spots préférés en Bretagne : 
La côte de Granit Rose au nord-est de la Bretagne est connue pour ses formations rocheuses spectaculaires. Ces falaises offrent de belles possibilités de randonnée, de baignade… et de photographie.
La forêt de Brocéliande est un endroit mystérieux et enchanteur, parfaite pour une promenade romantique ou une aventure en pleine nature, avec quelques légendes en plus.
Les alignements de menhirs de Carnac sont attribués aux Celtes. Ils sont l'un des plus importants sites mégalithiques d'Europe. Impressionnant !
La ville de Rennes, capitale de la Bretagne, est connue pour ses maisons à colombages, ses rues pavées et sa vie nocturne animée. La ville abrite également de nombreux musées et galeries d'art, ainsi que des restaurants et des bars très vivants.
Les villes de Saint-Malo, Quimper et Lorient : ces villes bretonnes de caractère sont charmantes et méritent votre visite. Saint-Malo est une ville fortifiée située sur la côte, Quimper, une ville historique avec un centre-ville animé et Lorient, une ville portuaire avec une belle vie nocturne.
Les îles de Bretagne : la Bretagne compte de nombreuses îles magnifiques, dont Belle-Île, l'île de Bréhat, l'île de Sein et l'île d'Ouessant, des endroits isolés pour se détendre et faire le plein de nature.

Et à quelques pas de la Bretagne, Le Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L’un des sites touristiques remarquables les plus appréciés en France.

Les partenaires touristiques Ekoya adorent eux aussi la Bretagne. Ils ont déployé pour vous une jolie carte de propositions d’hébergements et d’activités à conditions privilégiées. Parmi eux, Pierre & Vacances, Vacances Bleues, Weekendesk, Kyriad Hôtels, Azureva… N’oubliez pas tous nos partenaires véhicules et camping-cars, où vous pourrez profiter là aussi de prix imbattables sur les locations, les péages, l’entretien...


Et vous, quelle est votre Bretagne préférée ?


Agnès, plutôt lutin que troll.