Des confins du Sahara aux sommets de l’Himalaya, Terres d’Aventure fait résonner l’appel de l’aventure
Dès leur plus jeune âge Terres d'Aventure explore le monde à pied. Autour d'eux, d’abord, puis ailleurs, loin. Depuis 1976, c’est ce qui pousse Terres d’Aventure à organiser des voyages à pied, en groupe ou sur-mesure, autour du monde. Leur agence s’est fait une spécialité de défricher de nouvelles terres en explorant la nature et les grands espaces.
Partir en montagne pour un trek de quelques jours, sillonner le désert, s’émerveiller des rencontres en chemin et bivouaquer sous les étoiles sont des expériences qui ramènent à l’essentiel : ralentir, respirer, ressentir. Les conseillers spécialistes sont là pour vous aider à trouver chaussure à votre pied en étudiant vos projets de voyage, dans l’une des 12 agences en France, en Belgique et en Suisse. Mais par où commencer ? Zoom sur trois destinations sortant de l’ordinaire : Cuba, le Kenya et le Tadjikistan.
Cuba, la perle des Caraïbes
Au pays de Che Guevara et de la salsa, la nature offre une myriade de randonnées possibles. Une balade urbaine dans la Havane constitue une introduction parfaite entre les grands bâtiments historiques, le mythique malecón en bord de mer et les maisons d’hôtes figées dans le temps. Dans les contrées de l’ouest de Cuba, les chemins vous mènent à la découverte des plantations de tabac parsemées de "mogotes", ces collines calcaires arrondies. En dormant chez les agriculteurs, vous entrez au cœur de la vie rurale cubaine. Le centre du pays plus confidentiel permet de magnifiques balades en forêt et dans les massifs montagneux, en particulier autour du grand lac Habanilla. Remedios, Trinidad et Santa Clara, les villes coloniales aux façades colorées, les plages paradisiaques et les vieilles voitures américaines complètent le tableau d’un pays aussi charmant que mystérieux.
Kenya, l'Afrique des origines
Changement de décor au Kenya, dans la vallée du Grand Rift africain. Ici les savanes, les forêts luxuriantes et les hauts plateaux abritent une faune incroyable. Dans le parc du Maasai Mara, accompagnés par des éleveurs et guerriers Maasaïs, vous aurez l’occasion de marcher en itinérance sur le territoire des animaux. En safari, les rencontres avec les lions, les éléphants, les rhinocéros et les girafes sont magiques. Autour des grands lacs Baringo et Bogoria ou plus au sud, près du lac Nakuru, on peut observer des milliers d’oiseaux dont les étonnants flamants roses. Suivez les pistes de terre rouge dans le parc de Tsavo et scrutez les neiges du Kilimandjaro dans le parc d’Amboseli. Les randonneurs les plus téméraires peuvent tenter l’ascension difficile du mont Kenya, culminant à 4 985 mètres. La destination convient particulièrement aux familles et aux petits aventuriers.
Tadjikistan, hors sentiers battus
Si vous recherchez une expérience forte, où le temps est suspendu, lancez-vous sur les sentiers montagneux du Tadjikistan. Dans cet ancien territoire de l’URSS composé à 90% de montagnes, les vallées glacières s’entremêlent aux pics enneigés et aux paysages de roche bruts. Les lacs Iskanderkoul, Koulikalon et Alaoudin aux eaux cristallines sont des lieux incontournables et intemporels. Les paysages de prairie où les bergers vous réservent un accueil chaleureux récompensent les marcheurs tout au long des treks parfois sportifs. Au sud-est, on dit que le Pamir abrite des yétis... Dans la capitale Douchanbé, plusieurs monuments historiques vous attendent, ainsi que le musée des Antiquités et l'immense héritage culturel oriental, dont l'architecture et les musiques folkloriques. Un voyage qui vous emmène loin des sentiers battus, à la découverte de nouveaux horizons grandioses.
Bien d’autres destinations, d’autres grands espaces et d’autres cultures peuvent vous correspondre. Laissez-vous porter par vos rêves, vos envies d’aventures inédites et rejoignez-nous pour vivre l’inoubliable !