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Chef de produit : le dénicheur de bons plans EKOYA

Vous êtes adhérent au Club EKOYA et il nous a semblé intéressant de vous montrer les coulisses de ce club d’avantages créé en 1993 par et pour la communauté éducative.

En effet, il n’existe pas de comité d’entreprise pour la communauté éducative, c’est ce qui a motivé la création du club.

12 personnes, basées à Niort berceau de l’économie sociale et solidaire, forment notre équipe composée de chefs de produits et de personnes chargées de l’animation. Chacune a ses spécificités et ses compétences.

Les avantages du Club EKOYA portent sur de nombreux secteurs (vacances, véhicules, culture, maison, équipement, services…).

L’une des spécificités d'EKOYA est la collecte d’avantages (services, remises…) mis à disposition de la communauté éducative, les adhérents d'EKOYA.

Comment l’équipe partenariats obtient-elle des avantages pour les adhérents EKOYA auprès des enseignes partenaires ?

Nous avons posé la question à Corinne LEGER, l’une des chefs de produits EKOYA (dans l’équipe depuis 2011).

Corinne, qui es-tu ?

J’ai 49 ans, 2 enfants et je suis chef de produits depuis plus de 20 ans. J’ai commencé à la CAMIF, dans l’univers du linge de maison et la décoration jusqu’en 2007, et jusqu’en 2011 chez Camif Collectivités dans l’univers du mobilier et du linge de maison pour les collectivités (maison de retraite, écoles, crèches…). Depuis l’été 2011 j’ai rejoint Romactis où je suis en charge des partenaires pour les univers de la maison, l’hôtellerie, les croisières, les voyages et le bien-être.

Je recherche des enseignes et des offres qui correspondent aux demandes et aux attentes des adhérents. Je suis régulièrement en contact avec nos enseignes partenaires pour trouver les meilleures offres et surtout qu’elles soient exclusives.

Etant fille d’enseignante et ayant beaucoup d’ami(e)s dans l’enseignement, cela me permet de comprendre les besoins et les attentes de la communauté EKOYA.  

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier au quotidien ?

Le métier de chef de produit comporte une particularité chez EKOYA, nous discutons directement avec les enseignes partenaires. Pas d’intermédiaire, nous les rencontrons plusieurs fois par an, directement dans leur société et lors de salons professionnels. Cela nous permet d’ajuster les offres en fonction des demandes des adhérents, de détecter les nouveautés et de s’assurer de la qualité des prestations.

L’intérêt de cette démarche est aussi de nouer des partenariats forts avec les enseignes. Nous souhaitons avant tout répondre aux besoins de nos adhérents, pour cela nous observons les marques les plus en vue et prenons en compte certains critères :  l’enseigne est-elle fiable, bien notée par ses clients, pratique-elle des tarifs adaptés à ses prestations ? Nous avons un rôle de sélectionneurs.

Comment pouvons-nous proposer ces remises ?

C’est « l’effet groupe » qui fait la force. En mutualisant les achats des milliers d’adhérents, il nous est possible de négocier des avantages que vous ne retrouvez pas ailleurs. Les offres sont en majeure partie cumulables avec les promotions proposées par l’enseigne au grand public. Cela va plus loin, nous pouvons grâce à cela monter des offres spécifiques. Par exemple, nous avons proposé dernièrement une croisière en Russie et une soixantaine d’adhérents a profité d’un accompagnement d’un membre de notre équipe tout au long du séjour et bien-sûr, le tarif était négocié par rapport au tarif public.

Nous sommes à l’écoute des attentes de nos adhérents, c’est pourquoi vous pouvez nous en faire part : contact@ekoya.fr