Qui sommes-nous ?
Qu'est-ce qu'Ekoya ? Le club d'avantages dédié à la communauté éducative depuis maintenant plus de 25 ans !

Adhésion
GRATUITE
à vie !

Bien plus qu’une entreprise

Le Club EKOYA a été créé en 1993 pour la communauté éducative. En effet, il n’existait pas de comité d’entreprise pour les agents de l’Education Nationale, c’est ce qui a motivé la création du club.
Tout au long de l’année, les adhérents EKOYA bénéficient de réductions et d’avantages négociés auprès de plus 120 grandes enseignes. Acheter collectivement permet d’obtenir des avantages significatifs et exclusifs.

EKOYA s’engage également pour l’éducation. Nous avons à cœur d’accompagner l’effort de nos membres en matière de projets éducatifs. C’est pourquoi, nous avons inscrit dans nos actions annuelles un dispositif d’appel à projets éducatifs permettant de financer des projets d’établissements scolaires sur tout le territoire.

 

edito-QSN-2
Un club qui fédère
701F9ECF-8B85-4B9A-AC01-863F035F977C Created with sketchtool. 350 000 Membres
F113AB7B-2CE8-4383-AB5E-6E5E030F1573 Created with sketchtool. 120 Enseignes
DC2B7EAB-DBA4-4CBD-AE27-5F0F8AE105FF Created with sketchtool. + de 25 ans d'expérience
edito-QSN-3

Une équipe solide et compétente

Le club a été repris début 2018 par deux de ses salariés influencés depuis leur plus jeune âge par le monde de l’éducation (l’un et l’autre sont fils d’enseignants) : Bruno Coudour et Jean Van Caeneghem. L’équipe compte 12 personnes, basées à Niort, dédiées à la négociation d’avantages auprès des enseignes (automobiles, vacances, maison…) et aux échanges avec les membres d’EKOYA.

Un accompagnement durable

Notre équipe connait chaque enseigne et ses particularités, ce qui lui permet d’orienter les utilisateurs du club vers les bonnes offres et les bons produits.

Si nous évoquons les secteurs des loisirs par exemple, chaque marque dispose de spécialités en matière de destinations, de services et de capacités d’accueil. Notre rôle ne s’arrête pas à la négociation de remises et de services. Une équipe est dédiée à l’accompagnement par téléphone ou par e-mail

edito-QSN-4
edito-QSN-5
edito-QSN-6

Une coopération permanente

Le métier d’EKOYA comporte une particularité, nous discutons directement avec les enseignes partenaires. Pas d’intermédiaire, nous les rencontrons plusieurs fois par an, directement dans leurs locaux et lors de salons professionnels. Cela nous permet d’ajuster les offres en fonction des demandes des membres EKOYA, de détecter les nouveautés et de s’assurer de la qualité des prestations. Nous souhaitons avant tout répondre aux besoins de nos adhérents. Pour cela nous observons les marques les plus en vue et prenons en compte certains critères : l’enseigne est-elle fiable, bien notée par ses clients, pratique-elle des tarifs adaptés à ses prestations ? Nous avons un rôle de sélectionneurs.

Des appels à projet

Nos échanges avec la communauté éducative nous ont encouragés à aller plus loin, donner encore plus de sens à notre action. Nous avons monté un dispositif valorisant l’engagement des équipes pédagogiques des établissements scolaires du territoire. A l’issu d’une période d’avril à fin septembre 2019, les dossiers provenant d’établissements scolaires de toute la France nous ont été transmis. Cette aventure est bien entendue collective, c’est grâce à la fidélité des membres EKOYA que cette initiative est possible. Aussi, nous leur proposons de vivre l’évolution de ces projets toute l’année à travers le blog.

edito-QSN-7

Les inspirations d'Ekoya

Nouveau : appel à projets éducatifs 2020 de l’association Ambitions Educatives
Evaneos : inspirations, découvertes, conseils
Pourquoi partir cet été à la montagne ?
Des magazines pour vous évader !
Le Décret Tertiaire appliqué aux collectivités
Des aides financières pour changer de voitures.
Cet été, cap vers Savoie Mont Blanc et son patrimoine prestigieux
Cet été je me reconnecte à la nature, je pars en Savoie Mont Blanc
Cet été, partez chez Vacances Bleues !
Déconfinée, la trottinette électrique gagne en assurance
Partez en vacances en camping-car !
BLEU, BLANC, BOUGE... EKOYA s'engage !