Un monde d'avantages pour la communauté éducative
Profitez de toutes vos offres en vous identifiant

Le défi sportif Ekoya

Le 9 avril dernier se réunissait sur la piste du stade d’athlétisme de Niort une équipe composée de membres de la Communauté Educative et de salariés de Ekoya (Agence Romactis).

Le Défi Ekoya est une aventure humaine, conviviale et qui cherche avant tout à fédérer autour de valeurs communes : équilibre de vie, solidarité et convivialité.

Quoi de mieux que le sport pour porter ces valeurs ?

 

L’EQUIPE

Elle est composée de coureurs occasionnels qui parcourent des distances de moins 10 km et des coureurs plus réguliers.

L’OBJECTIF

Progresser ensemble, montrer que ce sport est accessible, que l’on peut se dépasser, aller plus loin que ses propres limites et se côtoyer en dehors du cadre de nos activités professionnelles.

LA COURSE

Le 7 juillet, Les Chemins du Roy à Sainte-Neomaye sur la distance trail de 15 km… et pourquoi pas 25 km si l’équipe évolue bien ? 

Cette course emprunte des chemins de terre et des sentiers muletiers sur des coteaux parfois très escarpés et pentus, dans un cadre très boisé. L'esprit course nature est privilégié avec notamment des passages près de la rivière l'Hermitain et une fin de la course aussi spectaculaire qu'éprouvante. Les coureurs passant sous un joli tunnel en pierre très étroit avant de gravir 70 marches avec un très fort dénivelé.

LE COACH

Patrice BRUNETEAU, Coach Sportif, Marathonien de haut niveau, Vice-champion d’Europe de SPARTAN (Course à obstacles).

https://www.ekoya.fr/article/36-running-un-sport-pour-tous-aux-bienfaits-multiples

Il a expliqué les fondamentaux du programme qui attend l’équipe et les différentes séances d’entrainement. Le jargon du runner n’a plus de secret pour l’équipe !     

 

Cette initiative est un test réalisé localement et permettra de mener d’autres opérations de ce type sur d’autres territoires, avec d’autres équipes…

Nous vous proposons de suivre cette aventure humaine toutes les semaines jusqu’en juillet pour que vous suiviez l’évolution et encouragiez les athlètes Ekoya.

Suivez-nous